Les Soprano : un nouveau titre et une date de sortie pour le préquel 15 mars 2019

Le préquel cinématographique de la série culte "Les Soprano", désormais intitulé "Newark", arrivera dans les salles obscures américaines en 2020.

En mars 2018, il était annoncé que "Les Soprano", série suivant les aventures du mafieux Tony Soprano et de sa famille, diffusée sur HBO de 1999 à 2007, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/the-sopranos-un-prequel-au-cinema-en-preparation-CNT0000014DFZR.html"]aurait droit à un préquel sur grand écran. Réalisé par Alan Taylor, le film se déroulera dans le New Jersey des années 1960 au moment des émeutes opposant les communautés afro-américaines et italiennes. Le héros de l’histoire sera Dickie Moltisanti, le mentor de Tony qui avait été plusieurs fois mentionné au cours du show télévisé. C’est Alessandro Nivola (vu dans "Désobéissance") qui a été choisi pour lui donner vie.

Casting 4 étoiles

Surtout, ce n’est autre que Michael Gandolfini, fils du regretté interprète de Tony, James Gandolfini, qui incarnera la version jeune du personnage joué par son père dans la série. Des acteurs de talent tels que Vera Farmiga ([LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/godzilla-2-les-monstres-controles-par-l-un-des-personnages-CNT0000014MmoM.html"]bientôt à l’affiche de "Godzilla II : Roi des monstres"), Ray Liotta (inoubliable héros des "Affranchis" de Martin Scorsese), Jon Bernthal (le Punisher de l’univers Marvel sur Netflix) et Corey Stoll (vu récemment dans la peau de Buzz Aldrin dans "First Man") complètent le casting.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/un-film-prequel-des-soprano-en-projet-VID0000002z2jK.html"]

Initialement, le long-métrage était appelé "The Many Saints of Newark" mais, selon The Wrap, il a désormais été abrégé en "Newark". Le site a également révélé la date de sortie américaine du film, il s’agit du 25 septembre 2020. La patience est donc de mise.

autres actualités