Les Gardiens de la Galaxie 3 : un début de production prévu pour 2021 ? 21 mars 2019

Après avoir été évincé par Disney à cause d’anciens tweets en juillet 2018, James Gunn a finalement été réembauché par la maison de Mickey le 15 mars 2019. Mais voilà, entre temps le réalisateur avait signé pour d’autres projets, obligeant le troisième volet des Gardiens de la Galaxie à sortir beaucoup plus tard que prévu.

Le renvoi de James Gunn l’année dernière a fait couler beaucoup d’encre. Mais il a aussi fait[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-gardiens-de-la-galaxie-3-le-tournage-repousse-jusqu-a-nouvel-ordre-CNT00000160Mwx.html"] perdre beaucoup de temps à Marvel. En effet, alors que "Les Gardiens de la Galaxie 3" devait initialement sortir en 2020, il semble désormais que la production du film ne débutera qu’en février 2021, et ce malgré le retour du cinéaste à la tête du projet, comme l’a révélé Production Weekly. Une date pas si étonnante que ça puisqu’après son éviction par Disney, James Gunn a rejoint le rival de Marvel, DC, pour réaliser "The Suicide Squad" dont la sortie est prévue pour... 2021.

Le roi du scénario

Une chose est en tout cas sûre, le scénario de ce troisième volet des Gardiens de la Galaxie est déjà prêt puisque, même lorsque James Gunn ne faisait plus partie de l’équipe du film, Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, avait confirmé que le script utilisé serait bien celui du réalisateur. Un soulagement pour de nombreux acteurs de la saga, en particulier Dave Bautista [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/gardiens-de-la-galaxie-3-le-film-se-fera-t-il-sans-dave-bautista-CNT0000015uT9I.html"]qui avait menacé d’abandonner son rôle de Drax si le scénario de ce troisième film n’était pas celui de son ami.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-gardiens-de-la-galaxie-2-teaser-4-vf-2017-CNT000000NVKiL.html"]

Pour "The Suicide Squad", reboot du premier film de DC qui ne verra donc pas revenir le casting d’origine, c’est également James Gunn qui, en plus d’être à la réalisation, en signe le scénario. Et si l’on en croit le producteur Peter Safran, cette nouvelle aventure porte bien la patte du cinéaste, comme il l’a confié à JoBlo : "C’est absolument tout ce qu’on peut espérer d’un script de James Gunn, et je crois que rien que cela en dit beaucoup, promet beaucoup, et je crois que cela tiendra toutes ses promesses."

autres actualités