Les Animaux fantastiques 3 sera-t-il le meilleur épisode de la saga ? 1er mars 2019

J.K. Rowling, qui travaille actuellement sur le troisième volet, s’appliquerait à ce qu’il soit plus réussi que "Les Crimes de Grindelwald". Le deuxième épisode avait, en effet, essuyé de nombreuses critiques négatives.

"Bavard, ennuyeux, poussif, lent", commentait L’Express dans sa critique des "Crimes de Grindelwald". À l’instar du magazine, nombreux sont les fans à avoir été déçus par le film de David Yates, le trouvant moins réussi que le premier, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-2-j-k-rowling-n-a-pas-tout-revele-aux-acteurs-CNT0000018FoWT.html"]et surtout truffé d’incohérences. De plus, le film n’a pas rencontré le même succès commercial que son prédécesseur, récoltant quelque 653 millions de dollars au box-office mondial, là où "Les Animaux fantastiques" premier du nom avait glané environ 814 millions de dollars.

"J.K. Rowling travaille vraiment dur"

Ces résultats ne sont pas passés inaperçus auprès des pontes de Warner. Dans un entretien au LA Times, Kevin Tsujihara, le PDG du studio s’est ainsi prêté à quelques confidences et révélations : "Le second film n’a pas marché [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-sera-quot-comme-harry-potter-4-quot-CNT000000fE1Lp.html{"]aussi bien que le premier, mais nous savons quoi faire pour que le troisième film soit même meilleur que le premier.J.K. Rowling travaille vraiment dur actuellement sur le troisième script et nous allons le faire bien."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/les-animaux-fantastiques-2-bande-annonce-vf-2018-johnny-depp-les-crimes-de-grindelwald-CNT000000ZRObl.html"]

Il poursuit : "Elle a une vision claire de son projet et elle sait exactement où elle veut aller, c’est très excitant. Le plus dur dans cette franchise c’est qu’elle possède une fanbase vraiment solide." C’est justement cette fanbase que Warner Bros. et J.K. Rowling devront convaincre avec l’épisode 3. La sortie initialement prévue en 2021, a finalement été repoussée de quelques mois.

autres actualités