Les Animaux fantastiques 3 : Johnny Depp va-t-il être écarté du film ? 16 avril 2019

Warner Bros. serait inquiet de l’impact que les nouvelles accusations d’Amber Heard à l’encontre de Johnny Depp pourraient avoir sur le succès du troisième volet des Animaux fantastiques.

Quel avenir pour Johnny Depp dans "Les Animaux fantastiques 3" ? C’est la question que l’on peut se poser à la suite de la publication de nouveaux éléments concernant l’affaire de violences conjugales qui oppose l’interprète de Grindelwald à son ex-femme, l’actrice Amber Heard. En effet, alors qu’au mois de mars 2019, on apprenait que Johnny Depp avait décidé de l’attaquer pour diffamation, celle qui était récemment à l’affiche de "Aquaman" a détaillé le 11 avril dernier au New York Post l’enfer que lui a fait vivre "Le Monstre", comme elle le surnommait lorsqu’il abusait d’alcool et de drogue.

Un soutien embarrassant

En 2016, déjà, lorsque Warner Bros. avait annoncé que Johnny Depp jouerait l’antagoniste principal, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/j-k-rowling-evoque-la-relation-quot-passionnelle-quot-de-dumbledore-et-grindelwald-CNT000001dQsiA.html"]mais aussi l’ancien compagnon de Dumbledore, les fans de la franchise Harry Potter [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-les-fans-ne-veulent-pas-de-johnny-depp-CNT000000wBUaV.html"]avaient été nombreux à exprimer leur colère. Et pour cause, l’acteur venait d’être accusé. Ces nouveaux éléments inquiéteraient désormais Warner Bros., la participation de Depp pouvant avoir un impact négatif sur le succès des prochains volets des Animaux fantastiques.

Une source proche du studio, citée par le site Page Six, explique : "Les dirigeants de Warner Bros. se demandent comment réagir face au contrecoup de l’affaire Depp sur la franchise. Les femmes les plus haut placées du studio sont extrêmement inquiètes à l’idée de travailler avec (lui) et au message que cela envoie au public."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-bande-annonce-4-vf-2018-CNT0000016dRrA.html"]

La même source a également évoqué le message de soutien publié par J.K. Rowling sur son site en 2017, dans lequel elle expliquait pourquoi elle soutenait Johnny Depp. Un communiqué embarrassant pour le studio : "De nombreuses personnes chez Warner Bros. auraient préféré qu’(elle) n’exprime pas un tel soutien à Depp, parce qu’une opinion aussi publique que la sienne les met face à un mur."

autres actualités