Les Animaux fantastiques 2 : Minerva McGonagall au côté de Norbert Dragonneau ? 5 novembre 2018

La mise à jour du casting par Warner Bros. a révélé qu’une jeune McGonagall serait également de la partie dans "Les Crimes de Grindelwald".

Le 14 novembre 2018, les fans de l’univers de J.K. Rowling pourront enfin découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau incarné à l’écran par Eddie Redmayne. Et si ce deuxième volet permettra de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-2-quelles-creatures-seront-de-retour-CNT000000U4mWp.html"]retrouver certaines des créatures du premier film, mais aussi de découvrir Jude Law [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/jude-law-s-exprime-sur-la-sexualite-de-dumbledore-CNT0000014Uce2.html"]dans la peau d’un jeune Dumbledore, un autre professeur de Poudlard devrait également faire son apparition. Ou plutôt, une professeure, puisqu’il s’agit de Minerva McGonagall, en charge des cours de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor.

Un vrai préquel à Harry Potter

Comme le rapporte le site PopCulture, c’est l’actrice irlandaise Fiona Glascott ("Brooklyn") qui incarnera la jeune Minerva dans "Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald". La participation de l’actrice au projet était connue depuis longtemps, mais son rôle était resté mystérieux jusqu’à ce que Warner Bros mette à jour la fiche de casting. Ce nouveau film offrira donc un nouvel aperçu de la vie de l’une des enseignantes préférées de Harry Potter, avant qu’elle ne rejoigne Poudlard.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-bande-annonce-5-vo-2018-CNT000000ZUpfR.html"]

Cette nouvelle saga semble en tout cas véritablement se positionner comme un préquel aux aventures du célèbre sorcier. Pour le moment, seuls quelques personnages croisés dans les sept tomes de Harry Potter sont également apparus dans Les Animaux fantastiques, mais tout laisse à croire que d’autres sorciers, vivant à la même époque que Norbert Dragonneau, Albus Dumbledore et autres, feront aussi leur apparition. Qui sait, peut-être que ces derniers croiseront bientôt la route des ancêtres de Harry, Ron et Hermione ?

autres actualités