Les Animaux fantastiques 2 : Eddie Redmayne évoque des scènes coupées au montage 26 novembre 2018

Les plus attentifs auront remarqué que plusieurs scènes présentes dans la bande-annonce du second volet des Animaux Fantastiques n’apparaissent pas dans la version finale du film réalisé par David Yates en salle depuis le 14 novembre 2018. De quoi décevoir les fans, et certains acteurs à l’image de Eddie Redmayne... Attention spoilers.

Le montage d’un film requiert de faire des choix, notamment celui de couper certaines scènes et de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-2-minerva-mcgonagall-au-cote-de-norbert-dragonneau-CNT0000018bcAT.html"]faire quelques entorses chronologiques. "Les Crimes de Grindelwald" n’a pas échappé à la règle, au grand dam des fans de[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-animaux-fantastiques-2-j-k-rowling-n-a-pas-tout-revele-aux-acteurs-CNT0000018FoWT.html"] l’univers de J.K. Rowling qui auraient aimé en voir plus, mais aussi de l’interprète de Norbert Dragonneau.

Interrogé par Collider, Eddie Redmayne s’est ainsi dit "triste" que certains passages n’aient pas été conservés. C’est par exemple le cas d’une séquence qui devait survenir lorsque son personnage refuse de devenir Auror pour le ministère de la magie britannique. "Il sort de là furieux et, à l’origine, il y avait cette scène dans laquelle j’étais dans un pub sorcier à Londres", a expliqué l’acteur.

Quand Pickett se saoule

"Mon frère dans le film (Thésée Dragonneau, interprété par Callum Turner, ndlr) m’a rejoint et nous avons eu une conversation là-bas", a poursuivi Eddie Redmayne avant de révéler que Pickett - le fameux botruc, animal fantastique ressemblant à une branche - "était occupé à se saouler avec (sa) bièraubeurre." "C’était une scène assez belle", a regretté le comédien.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-bande-annonce-5-vo-2018-CNT000000ZUpfR.html"]

D’autres passages manquent à l’appel notamment une scène plus longue avec les bébés niffleurs ou encore une autre se déroulant dans le caveau de la famille Lestrange au cimetière du Père-Lachaise de Paris et durant laquelle Leta (Zoë Kravitz) éclate en sanglots avant d’être réconfortée par Norbert. Autant de séquences qui figureront peut-être sur le Blu-ray/DVD. "J’espère bien", a en tout cas glissé Eddie Redmayne.

autres actualités