Léa Drucker : comment son nom a failli lui coûter sa carrière 9 février 2018

Dans une interview accordée à Paris Match, celle qui est actuellement en salle dans le film "Jusqu’à la garde" s’est confiée sur les difficultés à porter le même nom de famille que le célèbre animateur.

Pas toujours facile d’être actrice, surtout lorsque l’on s’appelle Drucker. Si dans certaines circonstances, cela peut s’avérer un avantage et ouvrir la voie à des rôles d’envergure, dans d’autres, ce patronyme peut constituer une épine dans le pied de celui ou celle qui le porte. Souvent évoqué dans le paysage audiovisuel français, ce nom est en effet celui de Michel, animateur vétéran du PAF, et de Marie, journaliste émérite de France 2. Mais c’est aussi celui que partage Léa Drucker.

"Lorsqu’on s’appelle Drucker, ça n’aide pas"

La comédienne de 46 ans, habituée des planches et actuellement au cinéma dans le drame "Jusqu’à la garde" ([LINK url="http://cineday.orange.fr/actu-cine/le-top-5-des-plus-grands-films-recompenses-a-venise-CNT0000004qCQD.html"]primé à la Mostra de Venise), s’est confiée à Paris Match pour son édition du 8 février 2018. Ce fut l’occasion pour elle de révéler les difficultés à s’appeler Drucker. Elle explique : "Une actrice a besoin d’un peu de mystère. Et lorsqu’on s’appelle Drucker, ça n’aide pas. On vous plaque un mode de vie, une enfance que nous n’avez pas forcément eue."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/jusqu-a-la-garde-teaser-2018-CNT000000NDCND.html"]

Et d’ajouter : "Entre drame et comédie, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ma case. Le théâtre m’a permis de faire des choses très différentes." Dans le magazine ELLE paru le 2 février, l’actrice a également évoqué le problème, affirmant avoir connu des débuts pénibles : "Les débuts ont été compliqués. J’ai peu travaillé les dix premières années et j’ai même failli arrêter car je n’en vivais pas. (...) Il y a eu cette confusion avec mon nom de famille, comme s’il m’avait ouvert des portes". Rappelons que Léa Drucker est la cousine de Marie Drucker et la nièce de Michel.

autres actualités