Le Train sifflera trois fois : un remake du western culte en préparation 16 novembre 2018

Sorti en 1952 et récompensé par quatre Oscars, "Le Train sifflera trois fois" est de ces films qui ont marqué Hollywood. Plus de 60 ans plus tard, il va avoir droit à un remake.

Chaque année aux États-Unis, des longs-métrages sont sélectionnés pour leur "importance culturelle, historique ou esthétique" afin qu’ils entrent dans le National Film Registry et soient conservés à la Bibliothèque du Congrès. "Le Train sifflera trois fois" de Fred Zinnemann est entré dans ce prestigieux registre dès sa première année d’existence (1989), preuve de son fort impact en Amérique. Il faut dire que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/quiz-etes-vous-incollable-sur-les-westerns-CNT000000O7KQv.html"]ce western se démarque grandement de ce qui se faisait à l’époque dans le genre et qu’il a pour spécificité de se dérouler en temps réel. Porté par Gary Cooper, c’est aussi le film qui a révélé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/grace-kelly-35-ans-apres-sa-mort-retour-sur-3-de-ses-films-culte-CNT000000NAgVu.html"]une certaine Grace Kelly au public.

Sortie prévue pour 2019

Selon Deadline, une nouvelle version du "Train sifflera trois fois" est donc en préparation. C’est à la veuve du producteur Stanley Kramer que l’on doit ce projet ; elle qui avait déjà tenté de mettre sur pied un remake en 2016, sans succès. Mais cette fois-ci, Karen Kramer compte bien aller jusqu’au bout et a déjà choisi David L. Hunt pour écrire et réaliser le long-métrage, en vue d’une sortie à la fin de l’année 2019.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/le-train-sifflera-trois-fois-bande-annonce-vo-1952-CNT000000NVMT9.html"]

"Le Train sifflera trois fois" raconte l’histoire du shérif Will Kane qui renonce à son voyage de noces le jour où il apprend qu’un bandit qu’il avait autrefois condamné est de retour pour se venger. Il tente alors de réunir des hommes pour lui faire face...

autres actualités