Le Roi Lion : une bande-annonce magnifique pour le remake en live-action 23 novembre 2018

Le remake tant attendu des aventures de Simba a enfin sa bande-annonce, qui promet un film très fidèle à l’oeuvre originale.

Après avoir dévoilé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/aladdin-une-affiche-et-un-premier-teaser-pour-le-nouveau-disney-CNT0000017s5kf.html"]un teaser du remake en prises de vues réelles d’"Aladdin" le mois dernier, Disney a partagé, le 22 novembre 2018, la toute première bande-annonce du "Roi Lion". Prévu en salle le 17 juillet 2019, très peu de choses avaient pour le moment été dévoilées concernant cette adaptation du classique de 1994, si ce n’est qu’il réunit un casting 5 étoiles, puisque Donald Glover et Beyoncé prêteront leur voix à Simba et Nala. Alors, pour présenter le royaume des lions en version live-action, les studios de Mickey ont décidé de frapper fort en recréant image par image la scène d’ouverture du dessin-animé qui voit les animaux de la savane se réunir pour célébrer la naissance du fils du roi Mufasa.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/le-roi-lion-teaser-1-vf-2019-CNT0000019LCqR.html"]

Des titres inédits

Difficile de ne pas craquer pour l’adorable petit lionceau que Rafiki tient à bout de bras sur le Rocher des lions, alors que L’histoire de la vie, la célèbre chanson dont les paroles sont en partie en zoulou, résonne à nouveau dans la savane. Quant à la voix qui accompagne les premières secondes d’introduction et clôt cette bande-annonce, il s’agit évidemment de celle de Mufasa, qui, dans sa version originale, est interprété par le même acteur qu’en 1994 : James Earl Jones.

Si L’Histoire de la vie est donc conservée pour ce remake, seule trois autres chansons du dessin-animé seront également utilisées : Can You Feel the Love Tonight, Hakuna Matata et Je voudrais être roi. Le reste de la bande-originale sera donc inédit et [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/le-roi-lion-ce-que-l-on-sait-de-l-adaptation-en-live-action-CNT000000RE9uo.html"]signé Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice, mais aussi Beyoncé.

[EMBED url="https://twitter.com/LionKing2019/status/1065771462764740608?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Côté réalisation, c’est à nouveau Jon Favreau, réalisateur d’"Iron Man", qui a été choisi par les studios Disney. Et pour cause, c’est à lui que l’on doit le magnifique remake du "Livre de la Jungle" en 2016.

autres actualités