Le premier film de Michel Denisot se dévoile 13 mars 2018

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, l’ex-animateur de Canal+ a fait appel à Franck Dubosc. Ce dernier, qui incarnera donc le personnage principal, a fait quelques confidences sur le projet dans l’émission Bonjour la France d’Europe 1.

Dernière ligne droite dans la promotion de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-films-qui-ont-change-le-regard-sur-le-handicap-CNT000000ZxPAp/photos/"]"Tout le monde debout", la comédie sur le handicap que Franck Dubosc a réalisée et qui sort en salle ce mercredi 14 mars 2018. Lors de son passage dans l’émission de Daphné Burki, l’acteur-réalisateur a d’ailleurs été interrogé sur un autre de ses projets : "Toute ressemblance", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/franck-dubosc-sera-la-star-du-premier-film-de-michel-denisot-CNT000000YkuhY.html"]première réalisation de Michel Denisot. Si l’humoriste n’a rien dévoilé de l’intrigue, rappelant juste qu’il prêtera ses traits à "un présentateur du 20H", il a bien voulu donner quelques indications sur le ton de l’histoire.

Un film trash et doux

"Michel y est allé avec beaucoup d’humilité", révèle Franck Dubosc, avant de préciser : "J’ai lu (le scénario) d’une traite. Et souvent, je prends des petites notes sur le côté et là il n’y a pas une note." Autant dire que le comédien a été très satisfait de sa lecture. "C’est drôle, c’est trash, c’est doux, c’est violent : c’est très étonnant pour un premier scénario", poursuit la star de 54 ans, visiblement conquise.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/michel-denisot-coupe-au-montage-du-film-le-garcu-VID0000001owsh.html"]

Franck Dubosc précise ensuite que "tout le film est inspiré d’anecdotes". "C’est assez étonnant d’ailleurs quand on voit les noms associés à certaines scènes", déclare-t-il malicieusement. Puis de conclure en donnant la date du futur tournage : "septembre, octobre."

autres actualités