Le caméo de Stan Lee dans Ralph 2.0 23 novembre 2018

Décédé le 12 novembre 2018 à l’âge de 95 ans, le père des personnages les plus emblématiques de Marvel, de Spider-Man aux Avengers en passant par les X-Men, fait une courte apparition dans le dernier film d’animation Disney.

Depuis les années 2000 et la sortie du premier "X-Men", Stan Lee a pointé le bout de son nez [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pourquoi-stan-lee-adore-faire-des-cameos-dans-les-films-marvel-CNT000000KKWBP.html"]dans la quasi-totalité des films produits par Marvel. Une façon pour lui de s’amuser en se glissant momentanément dans la peau d’un acteur. Et le roi des caméos a frappé jusqu’au bout puisqu’il figure aussi dans "Ralph 2.0", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/la-suite-des-mondes-de-ralph-officiellement-en-chantier-CNT000000qIMqR.html"]la suite des "Mondes de Ralph", attendue pour le 13 février 2019 en France mais sortie aux États-Unis le 21 novembre dernier.

D’autres caméos attendus

Dans ce film d’animation, Ralph part explorer Internet et rencontre de nombreux personnages appartenant à Disney, dont ceux de la société Marvel. C’est à ce moment-là que Stan Lee apparaît brièvement aux côtés d’une de ses créations : Iron Man. Le scénariste et éditeur de comics n’a malheureusement probablement pas eu le temps de voir le résultat puisqu’il est décédé avant la sortie du long-métrage. "Cette scène est terriblement poignante maintenant qu’il est décédé, et c’est très particulier d’avoir une petite trace de lui dans notre film", ont confié à The Wrap Rich Moore et Phil Johnston, les réalisateurs de "Ralph 2.0".

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/ralph-2-0-bande-annonce-2-vf-2018-CNT000000Z3PSW.html"]

Stan Lee a enregistré d’autres caméos juste avant sa mort, si bien que le public pourra le voir en 2019 dans trois nouvelles productions Marvel : "Captain Marvel" (qui sortira en France le 6 mars), "Avengers 4" (le 24 avril) et "Spider-Man : Far From Home" (le 3 juillet).

autres actualités