La suite de RoboCop se fera sans Peter Weller 23 novembre 2018

L’acteur qui avait donné vie au personnage de RoboCop en 1987 ne reprendra finalement pas son rôle dans la suite, prévue pour 2020.

Au mois d’août 2018, Neill Blomkamp a attisé les espoirs des fans de RoboCop. Et pour cause, celui qui est à la réalisation de "RoboCop Returns", dont [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/un-nouveau-film-robocop-dans-les-tuyaux-CNT000000Wnctn.html"]le script sera dans la continuité du tout premier film, avait répondu "Peter Weller" à un internaute qui lui demandait sur Twitter [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/robocop-returns-peter-weller-de-retour-dans-le-role-titre-CNT0000015GBiQ.html"]qui il aimerait voir jouer RoboCop.

Malheureusement, il s’agissait plus d’un rêve du réalisateur que d’une véritable annonce. En effet, les représentants de Peter Weller ont indiqué que celui-ci n’était pas intéressé par l’idée de reprendre ce rôle mythique, comme l’a rapporté le site Super Bro Movies.

Un projet en attente

Une annonce qui n’est finalement pas si surprenante puisque le rôle du robot est assez physique. Déjà en 1987, alors qu’il n’avait qu’une quarantaine d’années, Peter Weller n’avait pas caché que le tournage avait été très fatigant pour lui. Alors, qui pourrait se glisser dans la peau du héros à sa place ? Pour l’instant, aucun acteur n’est rattaché à "RoboCop Returns" et il faudra probablement s’armer de patience pour en découvrir plus sur ce projet puisque le réalisateur sera d’abord en tournage de "Greenland", film catastrophe avec Chris Evans, alias Captain America, dans le rôle-titre.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/robocop-bande-annonce-2-vo-1987-CNT000000NW2Cc.html"]

Depuis quelques années, Peter Weller semble en tout cas avoir mis sa carrière d’acteur entre parenthèses pour se consacrer à la réalisation, notamment d’épisodes de séries américaines comme "MacGyver", "Mayans M.C." ou "Magnum P.I.", mais aussi "Mr. Mercedes", série adaptée de la trilogie de roman du même nom de Stephen King.

autres actualités