La suite de Podium avec Michel Polnareff ne verra pas le jour 29 novembre 2018

En 2015, Yann Moix annonçait vouloir réaliser "Podium 2", avec un certain Michel Polnareff devant sa caméra. Mais le projet a finalement été abandonné.

Si vous espériez encore découvrir prochainement l’interprète de La Poupée qui fait non dans une suite de "Podium", l’entretien que Yann Moix a accordé au Point le 28 novembre 2018 risque de grandement vous décevoir. En effet, après avoir rappelé ce qu’il comptait faire dans ce film - "Je voulais faire avec Polnareff ce que j’ai fait avec Claude François dans le premier, avec le sosie Couscous (joué par [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-tuche-4-jean-paul-rouve-y-reflechit-deja-CNT0000019mcC6.html{"]Jean-Paul Rouve, ndlr) et le vrai Polnareff qui se rencontrent" -, le réalisateur a affirmé que le projet était tombé à l’eau.

Stromae à la place de Polnareff ?

La raison de ce revirement ? Un désaccord avec les producteurs. "C’est un tel dialogue de sourds avec les producteurs que j’y ai renoncé. C’est trop compliqué. (Ils) voulaient que ça se fasse autour de Stromae. Ça ne m’intéressait pas, et je passe à autre chose", explique ainsi Yann Moix. Une occasion manquée pour Michel Polnareff qui ne s’est encore jamais illustré sur grand écran et qui, selon l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, était "très motivé" par ce "Podium 2".

[EMBED url="Podium-bande-annonce-2004-CNT000000NWAzL.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Podium-bande-annonce-2004-CNT000000NWAzL.html"]

"On s’en était parlé des heures et des heures, avec l’idée d’un congrès des sosies de Polnareff. Il imaginait que Couscous le remplace sur une tournée et qu’il devienne plus fou que l’original", confie le réalisateur. En revanche, pas sûr que Benoît Poelvoorde aurait accepté de jouer dans cette suite, lui qui, en juin dernier, déclarait "Yann Moix est fou".

autres actualités