La Cité de la peur aura-t-il une suite ? Les confidences de Gérard Darmon 29 novembre 2018

Lors d’un entretien avec Le Figaro, le 28 novembre 2018, Gérard Darmon est revenu sur son amitié avec Les Nuls, mais a aussi donné quelques mises à jour sur un éventuel second volet de "La Cité de la peur".

Dès sa sortie en 1994, "La Cité de la peur" a connu un succès colossal et continue d’enchanter les téléspectateurs grâce à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-repliques-cultes-des-comedies-francaises-CNT000000eauka/photos/dr-aca01d664c0080c6d3bf732c245f2b36.html#plmAnchor"]ses répliques culte et son délicieux humour. Et alors que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/mort-du-realisateur-de-la-cite-de-la-peur-3-choses-a-savoir-sur-le-film-culte-CNT000000MAFKN.html"]le réalisateur, Alain Berbérian, est décédé le 22 août 2017, nombreux sont ceux qui se demandent si cette comédie pourrait être suivie d’un second opus. Gérard Darmon, qui joue le fameux commissaire Patrick Bialès, s’est confié sur le sujet lors d’un tête-à-tête avec Le Figaro, ce 28 novembre.

"C’était un cadeau royal, magistral et inoubliable"

L’acteur s’est ainsi livré sur son amitié avec Alain Chabat et est revenu sur leur iconique binôme du film produit par Les Nuls. "J’étais très heureux de faire partie de ce film des Nuls en 1994. Le rôle du commissaire Bialès aurait dû être joué par Bruno Carette (membre des Nuls décédé en 1989, ndlr) et ils me l’ont offert. C’était un cadeau royal, magistral et inoubliable. Depuis, nous sommes toujours restés en contact", a-t-il raconté.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/la-cite-de-la-peur-bande-annonce-1994-CNT000000NWnla.html"]

Et, au sujet de la question d’une possible suite, l’acteur de "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" a révélé : "Il a été question d’une suite, Dominique Farrugia en avait beaucoup parlé et j’y aurais volontiers participé. Mais il fallait trouver la bonne idée." Une idée qui n’a donc, apparemment, pas encore été trouvée !

autres actualités