Juliette Binoche et François Civil : de mère et fils à amants de cinéma 11 février 2019

Après avoir joué une mère et son fils en 2012, Juliette Binoche et François Civil se sont retrouvés pour "Celle que vous croyez", film dans lequel ils partagent... une scène de sexe. Une drôle de situation sur laquelle est revenue la comédienne lors d’une conférence de presse au Festival international du film de Berlin où le long-métrage était présenté en séance spéciale.

En 2012, dans "Elles" de Malgorzata Szumowska, Juliette Binoche incarnait une journaliste dont le fils adolescent était joué par un François Civil alors au début de sa carrière. Sept ans plus tard, les deux acteurs se donnent une nouvelle fois la réplique dans "Celle que vous croyez" de Safy Nebbou, attendu en salle le 27 février 2019, mais dans des rôles bien différents. [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/juliette-binoche-un-talent-inegale-CNT0000004qHuV/photos/sils-maria-7f17bad9f74d9a246b8e5cdd8682201f.html#plmAnchor"]Juliette Binoche y campe une professeure de 50 ans qui crée un faux profil sur les réseaux sociaux, se faisant passer pour une jeune femme de 24 ans, dont tombe amoureux Alex (François Civil), ne se doutant pas de la supercherie.

Les surprises du métier

Les personnages finissent cependant par se rencontrer et partager un moment très intime. Interrogée sur le fait de tourner une scène de sexe avec quelqu’un dont elle a déjà joué la mère, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/juliette-binoche-un-accident-a-l-origine-de-son-oscar-CNT000000FzJyo.html"]l’actrice oscarisée du "Patient anglais" a confié : "C’était plutôt rapide, en fait. Il était timide et modeste, et j’ai trouvé ça mignon. Mais cela fait partie des choses qui arrive quand on fait ce métier."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/celle-que-vous-croyez-bande-annonce-1-vf-2018-CNT000001cp52I.html"]

En attendant de pouvoir découvrir "Celle que vous croyez" au cinéma, vous pouvez retrouver Juliette Binoche dans "Doubles vies", toujours à l’affiche. Quant à François Civil, il sera dès le 20 février dans "Le Chant du loup", aux côtés d’Omar Sy et Mathieu Kassovitz.

autres actualités