Julie Gayet : son père pensait qu’actrice était "un métier de drogués" 15 février 2018

Mardi 13 février 2018, la comédienne est retournée dans son lycée de Bois-Colombes pour y rencontrer les élèves et, bien sûr, parler cinéma. Elle y a notamment évoqué son père, qui aurait voulu une autre carrière pour elle.

Avant de se rendre à Los Angeles pour [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/julie-gayet-et-francois-hollande-en-route-vers-les-oscars-CNT000000WtNks.html"]la cérémonie des Oscars le 4 mars prochain, Julie Gayet a fait un passage remarqué dans les Hauts-de-Seine en rendant visite à 140 élèves de seconde du lycée Albert-Camus de Bois-Colombes où elle a elle-même étudié, plus jeune. Le Parisien a assisté à cette intervention réalisée dans le cadre du dispositif "Un artiste à l’école", dont elle est la marraine cette année, et a rapporté ses propos.

Elle a dit non à Sciences-po

La compagne de François Hollande s’est notamment confiée sur la réaction de son paternel quand elle lui a annoncé qu’elle voulait se lancer dans le cinéma. "Mon père voulait que je fasse Sciences-po. Quand je lui ai dit que je voulais être comédienne, il m’a dit que c’était un métier de drogués", s’est-elle ainsi souvenue. Et de poursuivre : "As-tu déjà vu un acteur avec une vie équilibrée ? me disait-il. J’ai répondu [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/romy-schneider-sa-tombe-a-ete-profanee-dans-les-yvelines-CNT000000HAH1b.html{"]Romy Schneider... Raté ! Mais il a décidé d’assurer mes études, en histoire de l’art, et je l’en remercie."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/people/julie-gayet-presente-aux-oscars-2018-francois-hollande-a-ses-cotes-elle-repond-CNT000000WTx0w.html"]

Julie Gayet a aussi répondu à la question "Quel film vous a le plus marqué ?". Et ce sont "Star Wars" et "Alien" que la comédienne a cité en premier avant d’évoquer des techniques utilisées par de grands réalisateurs comme "le jump cut de Godard" et "les faux raccords de Jane Campion".

autres actualités