Johnny Hallyday "terrifié" de jouer la comédie : les souvenirs de Fanny Ardant 30 novembre 2018

En 1986 sortait "Conseil de famille", un film de Costa-Gavras réunissant Fanny Ardant et Johnny Hallyday. Une expérience qui avait "terrifié" le rockeur et sur laquelle est revenue l’actrice lors de son passage dans C à vous le 29 novembre 2018.

Invitée de l’émission de France 5 pour promouvoir "[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/vianney-et-fanny-ardant-la-bande-annonce-de-leur-film-devoilee-CNT0000017LZsA.html{"]Ma mère est folle", comédie qui marquera les premiers pas du chanteur Vianney sur grand écran, Fanny Ardant a également été interrogée sur le film qu’elle a tourné avec Johnny Hallyday dans les années 1980. Un extrait d’une interview des deux stars lors de la promotion de "Conseil de famille" a d’abord été diffusé, interview durant laquelle la jeune femme avouait avoir été "intimidée" par le chanteur, quand lui assurait avoir été "terrifié".

"Il avait une grande modestie"

Fanny Ardant s’est alors remémorée le tournage du long-métrage de Costa-Gavras. "Je me souviens que je lui disais ’Mais de quoi tu as peur  ? Tu es devant des salles de je ne sais combien de milliers de personnes...’", a-t-elle ainsi déclaré, avant de rappeler que le Taulier avait "une grande modestie". L’actrice a ensuite tenté de trouver une raison à cette peur ressentie [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/johnny-hallyday-en-10-films-CNT000000TIKJ2/photos/"]par Johnny : "Peut-être que c’est la proximité de la caméra, tout le monde est là sur un starting-block, alors que quand on est sur scène, les chiens sont lâchés."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/mort-de-johnny-hallyday-le-realisateur-costa-gavras-raconte-le-tournage-de-conseil-de-famille-VID0000002uPpm.html"]

Ce qui est sûr, c’est que cette expérience n’a, en aucun cas, dissuadé le mari de Laeticia Hallyday de continuer à s’illustrer sur grand écran puisqu’il a tourné dans des films jusqu’à la fin de sa vie.

autres actualités