Jean-Pierre Mocky en "flic centenaire" dans un film sur les Gilets jaunes 2 avril 2019

Dans une longue interview accordée au site Chaos Reigns fin mars 2019, le réalisateur d’"Un drôle de paroissien", "À mort l’arbitre" ou "Le Miraculé" a indiqué que son prochain long-métrage s’inspirerait de l’actualité.

À 85 ans, Jean-Pierre Mocky semble infatigable. En juillet, il tournera "Un drôle de Président" avec Gérard Depardieu (qu’il comptait au départ [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/gerard-depardieu-et-nathalie-baye-les-retrouvailles-sur-grand-ecran-CNT000000U4y4m.html"]faire jouer dans "Un drôle de jardinier" avec Nathalie Baye), Laurent Lafitte, Isabelle Hupert et Virginie Ledoyen. Il a aussi une idée de film avec Madonna et Lady Gaga, et confie être en attente de financement pour un long-métrage dans lequel Clint Eastwood [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/woody-allen-son-nouveau-film-prive-de-sortie-CNT0000016c30e.html"]et Woody Allen sont déjà "d’accord pour jouer".

Jean-Pierre Mocky en "flic centenaire"

Mais ce n’est pas tout, le réalisateur fait également savoir à Chaos Reign que son "prochain film" traitera des Gilets jaunes. "Je les défends, ce sont de braves types", dit-il avant d’ajouter : "J’ai passé trois nuits avec ces gens-là, sur des barrages. En fait, ça fait office d’agences matrimoniales, leur truc. Ou de clubs de rencontres, si vous préférez. Ce sont des solitaires à la base, des petits retraités, des petits jeunes... et qui, peut-être pour la première fois de leur vie, nouent des liens, parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire une fois sur place. Ce ne sont pas des résistants avec un fusil à la main !"

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/regions-jean-pierre-mocky-une-vie-de-cinema-VID0000002JEOj.html"]

Jean-Pierre Mocky ajoute qu’il y incarnera le rôle principal, "un flic centenaire" ayant "un fils de 82 ans". Et de poursuivre : "À un moment, je me retrouve face à Emmanuel Macron. Un Macron hypothétique, apparaissant en ombre chinoise. Et je lui explique mon point de vue."

autres actualités