Lola et ses frères : comment Jean-Paul Rouve a pu utiliser un titre de Goldman 21 novembre 2018

Invité sur le plateau de Quotidien pour promouvoir son nouveau film le lundi 19 novembre 2018, Jean-Paul Rouve a confié une anecdote touchante sur la générosité de Jean-Jacques Goldman.

Jean-Paul Rouve s’est longuement confié sur Quotidien ce lundi 19 novembre. Alors qu’il évoquait [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-tuche-4-jean-paul-rouve-y-reflechit-deja-CNT0000019mcC6.html"]l’éventualité d’un "Tuche 4", il a aussi dévoilé son émerveillement pour Jean-Jacques Goldman, notamment la générosité dont le chanteur a fait preuve pour son film "Lola et ses frères", écrit avec David Foenkinos. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le binôme s’associe puisqu’en 2014, ils ont coécrit "Les Souvenirs".

"C’est rare que Goldman accepte que ses musiques soient dans des films", a commencé par annoncer Yann Barthès. Comme une de ses chansons a été utilisée pour le long-métrage, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/quiz-quel-tuche-etes-vous-CNT000000WOylt.html"]celui qui incarne Jeff Tuche en a dévoilé davantage sur leur échange par mail. "J’ai envoyé le scénario, il a lu le scénario. Il m’a répondu très gentiment et il m’a dit : ’Mais avec plaisir’ et à un moment je coupe la chanson (...) donc j’ai envoyé un mail et il m’a dit ’Pas de problème, fais ce que tu veux’", a expliqué le réalisateur.

"Un beau geste"

"C’est un génie et c’est un mec formidable", a poursuivi l’acteur avant d’avouer que le légendaire artiste a aussi renoncé à ses royalties : "Il ne veut pas qu’on en parle donc je ne dirai pas quoi... Je ne peux pas tout dire, parce que c’est perso. Mais ce qu’il a fait... Il n’a pas voulu être payé. Ce qu’il a demandé, c’est magnifique."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/lola-et-ses-freres-bande-annonce-1-vf-2017-CNT0000017whkB.html"]

Tout en refusant de donner plus de renseignements à ce sujet, Jean-Paul Rouve a simplement conclu : "C’est un beau geste, comme vous imaginez ce que peut faire ce genre d’homme."

autres actualités