Jean-Paul Belmondo : son retour au cinéma se précise 12 mars 2018

Annoncé au casting du prochain film de Fabien Onteniente en décembre 2017, avant qu’il ne nie l’information quelques jours plus tard au micro de BFMTV, Bebel devrait bel et bien faire son grand retour au cinéma prochainement.

Comme de nombreux Français, Jean-Paul Belmondo a regardé mardi 6 mars 2018 le match de foot opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid. C’est depuis une télévision du salon Delluc de l’hôtel Fouquet’s Barrière de Paris que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/jean-paul-belmondo-quot-j-aime-tous-mes-films-meme-les-rates-quot-CNT000000D8rc4.html"]le légendaire comédien a suivi l’événement sportif, au côté notamment d’un certain... Fabien Onteniente, comme le révèle Purepeople. De quoi donner de la crédibilité à une collaboration entre les deux hommes. Le 5 mars, Le Parisien avait d’ailleurs affirmé que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pourquoi-jean-paul-belmondo-n-a-pas-voulu-faire-carriere-a-hollywood-CNT000000XwIpm.html"]l’acteur de 84 ans serait effectivement à l’affiche du "Coup de chapeau" du réalisateur où il donnerait la réplique à Antoine Duléry et Benjamin Biolay, engagés pour jouer ses fils.

Un titre sur mesure

En décembre dernier, Fabien Onteniente s’était confié à Nice-Matin sur le synopsis du long-métrage. "C’est l’histoire de deux fils, des demi-frères, dont l’un apprend que leur père, Auguste Cavalli, est en maison de retraite. Il décide de l’enlever pour aller signer à Marseille l’acte de vente d’un Palais russe, une vieille propriété laissée à l’abandon par Auguste", avait-il déclaré.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/jean-paul-belmondo-fabien-onteniente-affirme-qu-il-sera-bien-dans-son-film-VID0000002vtBe.html"]

Et de préciser à propos du rôle de Jean-Paul Belmondo : "Je désirais un personnage solaire. Le Magnifique. Je veux que ce soit notre Bébel (...). Ce sera l’occasion de tirer un coup de chapeau à ce grand Monsieur. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce titre."

autres actualités