Jean Dujardin en militaire moustachu pour le film sur l’affaire Dreyfus 27 novembre 2018

Lundi 26 novembre 2018, sur son compte Instagram, l’acteur a posté une photo de lui en uniforme pour marquer le premier jour de tournage de "J’accuse", le prochain long-métrage de Roman Polanski.

Alors que Louis Garrel tiendra dans ce film [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/j-accuse-louis-garrel-sera-dreyfus-pour-roman-polanski-CNT0000016PRcG.html"]le rôle d’Alfred Dreyfus, capitaine victime d’une erreur judiciaire en 1894 et accusé de trahison, Jean Dujardin a été [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/jean-dujardin-recrute-par-roman-polanski-pour-son-film-sur-l-affaire-dreyfus-CNT0000016q0YK.html"]choisi par Roman Polanski pour incarner Marie-Georges Picquart, un personnage central dans le dénouement de cette affaire. Sur Instagram, l’acteur de "Brice de Nice" et "The Artist" a offert à ses abonnés un premier aperçu de ce nouveau rôle, pour lequel il porte la moustache et l’uniforme.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/portrait-en-interview-de-jean-dujardin-VID0000002xWdg.html"]

Un "grand rôle" pour Jean Dujardin

"Au boulot ! 1er jour de tournage de #jaccuse de #romanpolanski", a simplement écrit Jean Dujardin sous son cliché largement commenté par les internautes. Le 16 novembre, il avait déjà utilisé le réseau social pour publier une vraie photo de Marie-Georges Picquart, avec pour légende "Grand homme. Grand rôle". Il faut dire que cet homme, lieutenant-colonel à l’époque, avait des preuves de l’innocence d’Alfred Dreyfus et n’a cessé de se battre pour rétablir la vérité, alors que tout était fait pour l’en empêcher.

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/Bqpp8ITARXZ/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading"]

Dans "J’accuse", attendu pour décembre 2019, Jean Dujardin donnera donc la réplique à Louis Garrel mais aussi à Emmanuelle Seigner, Mathieu Amalric et Melvil Poupaud, dont les rôles n’ont pas encore été précisés. D’après le Film Français, les prises de vue qui ont débuté à Paris cette semaine se poursuivront jusqu’en mars 2019.

autres actualités