James Bond : qui est le moins séduisant de l’histoire ? 2 février 2018

Les acteurs ayant interprété James Bond au cinéma ont été passés au crible du "Golden Ratio of Beauty Phi", un indice mesurant le taux de perfection physique d’un individu. Qui est le moins séduisant des six ?

Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig ont campé tour à tour le rôle de l’agent 007 sur grand écran. Au fil des ans, ils ont rivalisé de charisme pour jouer cet éternel séducteur [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/nos-dix-james-bond-girls-preferees-CNT000000fd0WY/photos/"]entouré des plus belles femmes du monde. Le docteur Julian De Silva, chirurgien plasticien basé à Londres, a décidé de les classer en fonction de leur "harmonie physique".

Sean Connery, le plus beau James Bond

Pour ce faire, il a utilisé l’indice "Golden Ratio of Beauty Phi", établi après une cartographie des traits du visage. Il en ressort que Sean Connery est le James Bond le plus séduisant, avec un visage parfait à 89,2%. L’acteur, qui a interprété le célèbre espion à six reprises entre 1962 et 1971, est suivi de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/james-bond-roger-moore-veut-faire-un-cameo-dans-le-prochain-film-CNT000000y7s1d.html"]Roger Moore avec un taux de perfection de 88,8%.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/autres/daniel-craig-et-james-bond-une-recette-qui-fonctionne-CNT000000MbOd0.html"]

Le dernier de la liste n’est autre que Daniel Craig, qui obtient pourtant un score honorable de 84,2%. En cause, "ses lèvres fines, sa figure large et son nez rond", explique le docteur Julian De Silva. Il n’est pas sûr que tous les spectateurs soient d’accord avec la conclusion de cette étude. Après "Casino Royale" (2006), "Quantum of Solace" (2008), "Skyfall" (2012) et "Spectre" (2015), l’acteur britannique endossera à nouveau le costume de James Bond dans un long-métrage attendu pour novembre 2019.

autres actualités