J.K. Rowling évoque la relation "passionnelle" de Dumbledore et Grindelwald 18 mars 2019

Le 25 mars 2019 sortira le deuxième volet des aventures de Norbert Dragonneau en DVD. L’occasion pour les fans de découvrir de nombreuses surprises, telles que des scènes coupées, mais aussi une interview avec l’auteure de Harry Potter : J.K. Rowling.

C’est justement un extrait de cette interview qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. En effet, la créatrice de Harry Potter, qui agit en tant que scénariste pour la franchise des Animaux fantastiques, s’y penche sur la relation entre le jeune Dumbledore, incarné par Jude Law, et son ancien amant, Grindelwald, interprété par [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pirates-des-caraibes-le-reboot-se-fera-bien-sans-johnny-depp-CNT000001bhuhK.html"]l’ex-star de Pirates des Caraïbes, Johnny Depp. Selon elle, leur relation était "incroyablement intense" et "passionnelle" : "Je ne suis pas vraiment intéressée par le côté sexuel d’une relation - même si je pense qu’il y avait une dimension sexuelle dans leur couple - mais plutôt par les émotions qu’ils avaient l’un pour l’autre (...)."

Des fans désabusés

Cette annonce a fait l’effet du bombe, car si l’auteure avait déjà confié que Dumbledore était bien amoureux de Grindelwald, elle n’avait jamais indiqué que ces sentiments étaient réciproques ni que les deux hommes avaient eu une relation charnelle. Ce que lui reprochaient justement les fans, qui regrettaient que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/jude-law-s-exprime-sur-la-sexualite-de-dumbledore-CNT0000014Uce2.html"]la relation des deux hommes ne soit pas suffisamment explorée dans "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald".

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-bande-annonce-4-vf-2018-CNT0000016dRrA.html"]

Ils ont d’ailleurs été nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "J.K. Rowling confirme partout que certains personnages de ses livres et films sont gays sauf dans ses livres et films", a ainsi tweeté le critique de film Eric D. Snider, un sentiment partagé par une autre utilisatrice de Twitter qui écrit : "J’en ai marre de Rowling et de sa tentative foireuse d’être plus inclusive. Ça ne compte pas si elle nous dit ça après coup. (...) Inclus-le dans le texte ou n’en parle pas du tout."

autres actualités