Harcèlement sexuel : Sophie Marceau s’exprime pour la première fois 19 février 2018

Dans un entretien accordé au magazine Elle paru en kiosque ce vendredi 16 février 2018, l’actrice de 51 ans s’est exprimée pour la première fois sur la vague d’accusations d’agressions sexuelles ayant suivi le scandale concernant le producteur américain Harvey Weinstein.

Sophie Marceau, prochainement à l’affiche avec Pierre Richard du film "Mme Mills, une voisine si parfaite", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/sophie-marceau-va-diriger-pierre-richard-dans-une-comedie-CNT000000HoUPq.html"]qu’elle a elle-même réalisé, estime ne "pas être un élément indispensable dans cette affaire". "Et puis, par nature, je n’aime pas trop les mouvements de groupe. Parler pour tout le monde, ce n’est pas dans mon caractère", confie-t-elle au magazine Elle.

"Ma mère m’avait appris à dire ’Stop’ !"

Néanmoins, l’inoubliable héroïne de "La Boum" "trouve très bien ce qui s’est passé". Elle approuve et encourage [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/un-projet-anti-harcelement-sexuel-lance-par-300-stars-hollywoodiennes-CNT000000URhsW.html"]les actions de toutes celles qui ont eu le courage de s’exprimer. "J’applaudis les femmes qui l’ont fait", poursuit la comédienne, avant de déclarer : "Cela va permettre de mettre fin à des moeurs qui faisaient partie du quotidien. On pense souvent qu’une femme n’a qu’à dire : ’non’ pour mettre un terme à ce rapport de séduction qui lui déplaît. Mais c’est plus compliqué que cela."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/mme-mills-une-voisine-si-parfaite-bande-annonce-VID0000002wVrI.html"]

Si elle préfère ne pas s’attarder sur ses expériences personnelles, elle confie s’être "souvent fait draguer lourdement, voire harcelée". "Ma mère m’avait appris à dire ’Stop ! Tu me respectes !’", raconte-t-elle. Une mise en garde importante car selon elle, bien d’autres femmes n’osent pas dire non. Certaines "n’ont pas eu l’éducation, l’environnement qui les autorisaient à refuser d’être importunées".

autres actualités