Halloween : Jamie Lee Curtis ne devait pas survivre dans la suite 20 novembre 2018

Si le personnage de Jamie Lee Curtis échappe au terrible Michael Myers dans le film de 1978, elle devait faire partie de ses victimes dans la suite, sortie le 24 octobre 2018.

Depuis la sortie de "Halloween : La Nuit des masques" en 1978, le classique de John Carpenter a connu de nombreuses suites et reboots plus ou moins réussis. Quarante ans après, David Gordon Green a décidé de réaliser la suite directe du film en réunissant à nouveau Jamie Lee Curtis et Nick Castle. Et si l’interprète de Laurie Strode survit au tueur, lui permettant d’apparaître dans [LINK url="Halloween-pourquoi-deux-suites-n-ont-pas-ete-tournees-en-meme-temps-CNT0000017Amc1.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Halloween-pourquoi-deux-suites-n-ont-pas-ete-tournees-en-meme-temps-CNT0000017Amc1.html"]un éventuel "Halloween 3", le site Bloody Disgusting a révélé que cela n’était pas le cas dans la première version du scénario.

Laurie Strode, victime à répétition

En effet, dans un script datant de mai 2017 dévoilé par Bloody Disgusting, la scène dans laquelle Karen, Allyson et Laurie Strode se retrouvent dans la maison de cette dernière devait se terminer d’une manière très différente. Après avoir tenté en vain de tuer Michael Myers [LINK url="Halloween-jamie-lee-curtis-repond-a-la-controverse-sur-les-armes-dans-le-film-CNT0000017nxij.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Halloween-jamie-lee-curtis-repond-a-la-controverse-sur-les-armes-dans-le-film-CNT0000017nxij.html"]avec une arme à feu, Laurie devait le poignarder à plusieurs reprises avant qu’il ne l’attrape par la gorge et finisse par l’étrangler. C’est alors que Karen, sa fille, devait entrer dans la pièce et pousser Myers par la fenêtre. Un scénario qui souhaitait mettre un terme à l’histoire de Laurie et miser à la place sur ses filles et petites-filles pour d’éventuelles suites de ce "Halloween".

[EMBED url="Halloween-bande-annonce-7-vf-2018-CNT0000013SwAO.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Halloween-bande-annonce-7-vf-2018-CNT0000013SwAO.html"]

Ce n’est pas la première fois que les scénaristes hésitent à tuer l’héroïne. Dans "Halloween 4", celle-ci disparaissait dans un accident de voiture. Une intrigue qui avait finalement été totalement oubliée pour "Halloween, 20 ans plus tard", dans lequel Laurie Strode faisait son retour, avant de connaître à nouveau un destin funeste entre les mains de Myers dans "Resurrection" en 2002. Alors, pour combien de temps, cette fois-ci, Jamie Lee Curtis sera-t-elle épargnée ?

autres actualités