Guillaume Canet revient sur le tournage "ultra compliqué" des Petits mouchoirs 3 avril 2019

Alors que la suite des "Petits mouchoirs", "Nous finirons ensemble", débarquera dans les salles obscures le 1er mai 2019, Guillaume Canet est revenu dans les colonnes de Première, dont il fait la Une du numéro d’avril, sur le tournage pas toujours facile du premier film.

Immense succès public de 2010, "Les petits mouchoirs" réunissait un gros casting : François Cluzet, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-anecdotes-sur-marion-cotillard-CNT000000u9XI2/photos/"]Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Valérie Bonneton, Benoît Magimel, Anne Marivin, Laurent Lafitte, Pascale Arbillot, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/dix-anecdotes-a-decouvrir-sur-jean-dujardin-CNT000000ode9f/photos/"]Jean Dujardin... dont la plupart étaient amis à la ville. Résultat, les prises de vue se sont faites dans une (très) bonne humeur pas toujours du goût du réalisateur.

"Je me suis fâché très fort"

"Sur le tournage des ’Petits Mouchoirs’, mes comédiens étaient dans l’insouciance totale, en maillots de bain à fumer des pétards et boire des coups toute la journée. Donc absolument pas dans la discipline indispensable à la fabrication d’un film. Les diriger fut ultra compliqué", explique ainsi Guillaume Canet à Première. Et de renchérir : "Comment se concentrer dans un tel bordel ? Je me suis fâché très fort plusieurs fois avec eux tout en leur demandant, paradoxalement, de faire vivre au maximum ces scènes."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-petits-mouchoirs-bande-annonce-2010-CNT000000NWwxE.html"]

Un problème auquel il n’a pas été confronté sur la suite du long-métrage. "Tout s’est beaucoup mieux passé. La plupart des comédiens ont changé de statut, leurs exigences sur l’organisation et le quotidien aussi. Ils ne sont plus aussi disponibles car leur emploi du temps est plus chargé. Mais, une fois sur place, leur concentration est bien plus importante", assure-t-il.

autres actualités