Grease : un préquel en développement 10 avril 2019

En voilà une bonne nouvelle pour tous les fans de "Grease" ! Sandy et Danny vont revenir sur les écrans de cinéma dans un préquel écrit par John August, un fréquent collaborateur de Tim Burton.

En 2018, "Grease" a fêté ses 40 ans - avec notamment [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/cannes-classics-2018-decouvrez-le-programme-CNT0000011RuDd.html"]une projection lors du Festival de Cannes. Quarante ans donc, que les notes de Summer Nights et You’re the One That I Want résonnent dans la têtes des fans de cette comédie musicale culte. Ceux-là même qui seront ravis d’apprendre que Paramount développe actuellement un préquel au long-métrage, intitulé "Summer Loving". C’est le Hollywood Reporter qui a révélé l’information, tout en précisant que John August, scénariste de "Big Fish" et "Charlie et la Chocolaterie", a été engagé pour en écrire le scénario.

La rencontre du couple enfin montrée

"Summer Loving" racontera la rencontre entre Sandy (Olivia Newton-John dans le film original) et Danny (John Travolta) à la plage. Un moment conté en chanson dans "Grease" grâce au titre Summer Nights et qui a mené à une aventure d’été que les deux héros racontent quelque peu différemment à leurs amis lorsque les cours reprennent. Cette fameuse rencontre a d’ailleurs été l’objet d’une folle théorie [LINK url="Grease-olivia-newton-john-reagit-a-la-folle-rumeur-autour-du-film-CNT000000uHUof.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Grease-olivia-newton-john-reagit-a-la-folle-rumeur-autour-du-film-CNT000000uHUof.html"]sur laquelle Olivia Newton-John est revenue en 2016.

[EMBED url="Grease-bande-annonce-9-vf-1978-CNT0000014aqBl.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Grease-bande-annonce-9-vf-1978-CNT0000014aqBl.html"]

Il faudra cependant faire preuve de patience avant de découvrir ce préquel car le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Aucun réalisateur ou acteurs n’y sont d’ailleurs encore attachés. Mais le jeu des pronostics pour les remplaçants de Newton-John et Travolta peut déjà commencer !

autres actualités