Golden Globes 2019 : Black Panther nommé dans la catégorie Meilleur drame 7 décembre 2018

C’est une première dans l’histoire des cérémonies de récompenses, un film Marvel a été nommé dans la catégorie Meilleur film dramatique aux Golden Globes. Et l’heureux élu n’est nul autre que "Black Panther", immense succès de l’année 2018.

Un premier pas vers les Oscars ? Le 6 décembre 2018, la Hollywood Foreign Press Association a annoncé la liste des films nommés à la prestigieuse cérémonie des Golden Globes, des oeuvres qui se retrouvent souvent aussi en lice aux Oscars par la suite. Et au milieu des nommés pour le trophée du Meilleur film dramatique ("BlacKkKlansman", "Bohemian Rhapsody", "A Star is Born" et "Si Beale Street pouvait parler"), l’on trouve pour la première fois de l’histoire, un film Marvel : "Black Panther". Mieux, c’est la première fois qu’un film de super-héros est nommé dans cette catégorie.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/black-panther-bande-annonce-2-vf-2018-CNT000000Qy6Wu.html"]

Le genre super-héroïque enfin reconnu

Cela fait des années que les producteurs de films de super-héros [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/oscars-2018-logan-est-le-premier-film-soumis-aux-votants-CNT000000NDHZj.html"]tentent de faire nommer leurs oeuvres dans les catégories principales des cérémonies de récompenses les plus prestigieuses, sans grand succès jusqu’ici, même si, en 2017, "Deadpool" avait concouru pour le Golden Globe de la Meilleure comédie. La nomination de "Black Panther" dans la catégorie drame est donc des plus encourageantes et pourrait même présager d’une citation aux Oscars, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/marvel-ne-veut-pas-de-l-oscar-du-meilleur-film-populaire-pour-black-panther-CNT00000162tl4.html"]tant voulue par Marvel !

[EMBED url="https://twitter.com/Marvel/status/1070686890230247425?ref_src=twsrc%5Etfw"]

La Maison des Idées a d’ailleurs une autre raison de se réjouir puisqu’un second héros de l’écurie aura ses chances lors des Golden Globes : Peter Parker. En effet, "Spider-Man : New Generation", à découvrir en salle à partir du 12 décembre, concourra dans la catégorie Meilleur film d’animation.

autres actualités