Gérard Depardieu et Catherine Frot à nouveau réunis au cinéma 7 mars 2019

Pour son prochain film, le réalisateur Lucas Belvaux a porté son choix sur Gérard Depardieu et Catherine Frot, ce qui marquera la troisième collaboration des deux acteurs.

Après "Mon oncle d’Amérique" d’Alain Resnais en 1980 et "Boudu" de Gérard Jugnot en 2005, c’est pour Lucas Belvaux ("Chez Nous", "38 témoins") que Gérard Depardieu et Catherine Frot se retrouveront au cinéma. Basé sur le roman "Des Hommes" de Laurent Mauvignier, ce film du même nom s’intéressera au destin d’hommes ayant été appelés pour servir pendant la Guerre d’Algérie, revenus en France brisés par leurs expériences là-bas.

Un homme marqué

Comme le rapporte le site américain ScreenDaily, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/gerard-depardieu-retour-sur-ses-plus-grands-roles-CNT000001bmebX/photos/"]Gérard Depardieu, que l’on retrouvera bientôt dans [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/convoi-exceptionnel-depardieu-et-clavier-reunis-dans-la-bande-annonce-CNT000001cnjti.html"]"Convoi exceptionnel" au côté de Christian Clavier, incarnera Bernard, un homme hanté par son enfance difficile et son service militaire en Algérie. Rongé par l’alcool, il est surnommé Feu de Bois car il ne manque jamais une occasion de créer des tensions au sein du village de Bourgogne dans lequel il habite.

Lors du 60e anniversaire de sa soeur Solange, interprétée par Catherine Frot, fête à laquelle sont conviés famille, amis et connaissances du frère et de la soeur, Bernard va d’ailleurs se lancer dans une tirade raciste à l’encontre de l’un des invités, un homme originaire d’Afrique du Nord.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/boudu-bande-annonce-2005-CNT000000NVN20.html"]

Toujours selon ScreenDaily, le film explorera à travers de nombreux flash-backs les raisons de l’irascibilité et du racisme de Feu de Bois, mais aussi le rapport de nombreux pays à leur passé colonial. Quant au tournage, il devrait débuter au printemps 2019 dans le Morvan, pour une sortie potentielle au début de l’année 2020.

autres actualités