Gérard Darmon a un projet de film sur Fernandel 11 mars 2019

À 71 ans, Gérard Darmon continue de tourner régulièrement pour le cinéma et travaille actuellement sur un quatrième album. Mais il a aussi un autre projet : faire revivre l’immense Fernandel à l’écran.

C’est au micro d’Europe 1 que celui que l’on retrouvera prochainement au cinéma [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/carole-bouquet-et-gerard-darmon-bientot-grands-parents-dans-bout-chou-CNT000001dvE2F.html"]face à Carole Bouquet dans "Bout’chou" s’est confié sur ce film centré sur l’interprète de Don Camillo. "Je l’aime profondément, c’est quelqu’un qui m’a donné envie de faire ce métier, j’y suis très sensible", a-t-il d’abord indiqué à propos de Fernandel. C’est pourquoi cela fait des années qu’il a pour projet de lui rendre hommage sur grand écran. Malheureusement, Gérard Darmon manque de financements pour véritablement lancer ce long-métrage.

Un projet trop atypique

"C’est très difficile, (...) il y a une espèce de frilosité", a-t-il expliqué avant de développer : "Et puis il y a aussi un ’mood’ en ce moment dans les comédies, il ne faut pas sortir d’un certain créneau. Ça va de Dany Boon à ’Alibi.com’ : c’est carré, c’est bien, c’est sociétal. Mais quand on a un truc un peu plus barré..." Malgré tout, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/la-cite-de-la-peur-aura-t-il-une-suite-les-confidences-de-gerard-darmon-CNT000001axm2j.html"]Gérard Darmon ne baisse pas les bras puisqu’il a affirmé : "Je ne désespère pas de le faire."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/fernandel-l-enfant-de-marseille-VID0000002ypqA.html"]

En attendant, l’acteur ne s’arrête pas de tourner, même si "maintenant, on (lui) propose des rôles de père, voire de grand-père". En 2018, il était ainsi à l’affiche du premier long-métrage en tant que réalisatrice de Michèle Laroque, "Brillantissime", et de la première réalisation de Franck Dubosc, "Tout le monde debout". Cette année, il est notamment attendu dans "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux" aux côtés de Josiane Balasko.

autres actualités