Garfield : un nouveau film d’animation en développement 13 novembre 2018

Le célèbre chat amateur de lasagnes va prochainement revenir sur les écrans de cinéma dans un film d’animation mis en scène par Mark Dindal.

Garfield est de retour ! Né en 1978 dans le comic strip du même nom, le félin a depuis été la star de plusieurs longs-métrages, notamment deux sortis au cinéma en 2004 et 2006 et qui mêlaient animation et prises de vue réelles. Et si d’autres films animés consacrés à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-animaux-de-cinema-qu-on-aimerait-adopter-CNT000000GIcOJ/photos/"]la boule de poil rousse ont également vu le jour, ils sont sortis directement en DVD en France. Mais si l’on en croit Deadline, le chat le plus paresseux du monde pourrait enfin revenir dans un long-métrage d’envergure.

Un réalisateur habitué de l’animation

Le 12 novembre 2018, le site spécialisé dans le divertissement hollywoodien a ainsi annoncé que Mark Dindal - à qui l’on doit les films d’animation "Kuzco, l’empereur mégalo" et "Chicken Little" mais aussi le plus méconnu "Dany, le chat superstar" -, avait été engagé pour réaliser ce nouveau film centré sur les aventures de Garfield. Encore sans titre, ce dernier sera produit par Alcon Entertainment, qui a obtenu les droits du personnage directement de son créateur Jim Davis, lequel sera impliqué dans le développement du long-métrage. Le scénario a, quant à lui, été écrit par Paul A. Kaplan et Mark Torgove, duo connu pour sa participation à des sitcoms.

[EMBED url="Garfield-bande-annonce-vf-2004-CNT000000NVZfj.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Garfield-bande-annonce-vf-2004-CNT000000NVZfj.html"]

Aucune date de tournage ou de sortie n’a encore été annoncée et l’on ne sait pas si Bill Murray prêtera une nouvelle fois sa voix au héros, mais l’on vous tiendra bien évidemment au courant de l’avancée du projet.

autres actualités