Gardiens de la Galaxie : un panneau géant en soutien à James Gunn 1er novembre 2018

Certains fans des Gardiens de la Galaxie ne se sont toujours pas remis du licenciement de James Gunn. Alors pour faire passer le message à Disney, ils ont décidé d’investir dans un panneau géant à quelques pas de l’un des parcs de la souris.

Depuis le licenciement de James Gunn, le tournage des "Gardiens de la Galaxie 3" [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-gardiens-de-la-galaxie-3-le-tournage-repousse-jusqu-a-nouvel-ordre-CNT00000160Mwx.html"]est repoussé jusqu’à nouvel ordre. Un départ précipité qui n’a vraiment pas plu à Dave Bautista, qui a fait savoir à plusieurs reprises qu’[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/licenciement-de-james-gunn-dave-bautista-tres-en-colere-contre-disney-CNT0000015tte2.html"]il était furieux contre Disney et qu’il n’hésiterait pas à quitter le projet si le scénario de son ami n’était pas utilisé pour le prochain volet. Et il est loin d’être le seul. En effet, de nombreux fans de la saga ont décidé de lancer une cagnotte pour financer un panneau géant et passer un message très clair aux studios aux grandes oreilles.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/les-gardiens-de-la-galaxie-2-teaser-6-vf-2017-CNT000000NW9vQ.html"]

"Sauvez la galaxie"

Pour cela, ils ont lancé une campagne sur la plateforme GoFundMe, espérant récolter 12 000 dollars afin d’installer deux panneaux publicitaires, l’un devant le parc Disney d’Orlando en Floride, et l’autre devant celui d’Anaheim, en Californie. S’ils n’ont pas encore réussi à réunir la somme espérée, ils ont tout de même réuni assez d’argent pour installer le 29 octobre 2018 l’un des deux billboards, à seulement 6km du parc californien. "Sauvez la galaxie. James Gunn pour le volume 3", peut-on ainsi lire, accompagné d’un lien vers le site de leur campagne simplement baptisée "Rehire James Gunn", soit "Réembauchez James Gunn".

[EMBED url="https://twitter.com/THR/status/1057398258228752389?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Interrogé par le Hollywood Reporter le 30 octobre, Giuseppe Cincinnato, l’un des fans à l’origine de l’idée, a expliqué sa démarche : "On adore vraiment Gunn, à la fois pour le créateur qu’il est, mais aussi pour l’homme qu’il est devenu. Même si cela ne fait pas changer d’avis Disney, cela nous permet de prouver à James Gunn notre soutien." Si ce panneau restera en place jusqu’au 25 novembre, les fans souhaiteraient pouvoir en installer un autre pour Noël, encore un peu plus près de Disneyland.

autres actualités