Flash Gordon : le reboot est relancé 31 octobre 2018

Le cinéaste australien Julius Avery serait à la tête du projet qui verra le héros de comics faire son grand retour au cinéma.

Il y a bientôt quarante ans sortait "Flash Gordon", adaptation pour le grand écran des aventures du footballeur et de ses amis, faits prisonniers par l’empereur de la galaxie Mongo. Un film au budget impressionnant qui avait pu compter sur le groupe de rock Queen pour sa bande-originale.

Depuis, le personnage de comics Flash Gordon, alias Guy l’éclair en français, continue de fasciner les fans de science-fiction, tant et si bien que les rumeurs d’un reboot courent depuis plusieurs années. La dernière en date voulait que [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/matthew-vaughn-de-kingsman-a-flash-gordon-CNT00000098Qut.html"]Matthew Vaughn en assure la réalisation. Un projet auquel il a cependant dû renoncer à cause du [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/kingsman-3-la-date-de-sortie-annoncee-CNT0000016KYpw.html"]tournage de "Kingsman 3". Mais comme l’a annoncé Variety le 30 octobre 2018, la Fox semble avoir trouvé son remplaçant en la personne de Julius Avery.

D’Overlord à Flash Gordon

Le réalisateur australien est un spécialiste des films d’action puisqu’on lui doit "Son of a Gun", avec Ewan McGregor et Brenton Thwaites, mais aussi "Overlord", long-métrage qui mêle débarquement des Alliés en 1944 et expériences surnaturelles et qui sortira le 21 novembre prochain.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/flash-gordon-bande-annonce-vo-1981-CNT000000NWw8P.html"]

Pour l’instant, aucun acteur n’a été engagé pour ce reboot. Il ne reste qu’à espérer que celui qui incarnera le célèbre Flash saura être plus convaincant que Sam J. Jones. En effet, son rôle lui avait valu de remporter le prix de pire acteur lors des Razzie Awards en 1981. Depuis, il s’est plutôt consacré aux séries télé, même si on a pu le voir dans "Ted" et "Ted 2".

autres actualités