Fabien Onteniente et Franck Dubosc : les "Souchon et Voulzy de la connerie" ? 14 février 2019

Dans un entretien accordé à AlloCiné, le réalisateur a évoqué ses multiples collaborations avec Franck Dubosc, son comédien fétiche.

Voilà de nombreuses années qu’ils travaillent de concert. Treize ans, pour être plus précis. C’est en effet en 2006, avec "Camping", que Fabien Onteniente et Franck Dubosc signent leur premier long-métrage commun. Depuis, le tandem s’est reformé pour de nombreuses comédies, à savoir les suites de "Camping", "Disco" et la toute dernière, "All Inclusive", dans lequel on retrouve [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/josiane-balasko-se-lache-completement-pour-all-inclusive-CNT0000014vchl.html"]également Josiane Balasko.

Un duo qui cartonne

Pour AlloCiné, le réalisateur est revenu sur [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/franck-dubosc-repart-en-vacances-avec-fabien-onteniente-CNT0000012pozM.html"]cette collaboration prolifique dont eux seuls ont le secret. Il explique : "On se retrouve tous les 3 ans à peu près. Il a écrit et réalisé son film, donc on se retrouve, un peu comme Souchon et Voulzy, mais dans la connerie." Il faut avouer que l’on retrouve dans leur partenariat répété des ressemblances avec le célèbre duo de la variété française, notamment dans la façon de travailler.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/all-inclusive-bande-annonce-1-vf-2018-CNT000001aDYXZ.html"]

Onteniente poursuit : "L’un dit un truc, l’autre rebondit, on monte, on monte et on se met les dialogues et les situations en bouche quand on écrit. On a une certaine gourmandise à écrire les dialogues, Franck et moi." Le cinéaste ajoute, ravi : "Un journaliste vient de me dire que les dialogues de ’All Inclusive’ étaient truculents et ça me fait plaisir car on y accorde beaucoup de temps". Alors, bientôt un "All Inclusive 2" cosigné par Dubosc ? Pas forcément, puisqu’il a récemment confié vouloir arrêter les rôles de "loosers séducteurs"...

autres actualités