Eddy Mitchell et Mathilde Seigner devaient jouer dans Lucky Luke 1er novembre 2018

Sorti en 2009, le film "Lucky Luke", réalisé par James Huth, a failli avoir un casting tout à fait différent. En effet, il était prévu que Mathilde Seigner et Eddy Mitchell interprètent chacun un rôle dans le long-métrage.

S’inspirant de [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/votez-pour-votre-top-des-meilleures-adaptations-de-bande-dessinees-CNT000000Gai88.html"]la bande dessinée culte, "Lucky Luke" raconte une mission du célèbre cow-boy, incarné par Jean Dujardin, à Daisy Town, lors de laquelle il rencontre d’autres personnages légendaires des albums comme Calamity Jane, campée par Sylvie Testud, et Billy The Kid, joué par Michaël Youn. Mais la version qui a été réalisée n’est pas du tout celle qui était prévue au départ.

En réalité, c’est tout d’abord Mathilde Seigner qui a été approchée pour se glisser dans la peau de Calamity Jane. Et c’est même [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/dix-anecdotes-a-decouvrir-sur-jean-dujardin-CNT000000ode9f/photos/"]Jean Dujardin qui aurait insisté pour qu’elle puisse jouer l’aventurière à ses côtés. Pour des raisons inconnues, cela ne s’est pas passé de la sorte, et c’est finalement Sylvie Testud qui a obtenu le rôle.

Occasion manquée

Mais ce n’est pas tout. Au départ, le long-métrage devait porter sur l’affrontement opposant Lucky Luke à Joss Jamon, qui devait être incarné par Eddy Mitchell. Ce dernier n’a malheureusement pas pu se rendre disponible pour le tournage, à cause de plannings incompatibles, et le personnage a tout simplement été supprimé du scénario.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/eddy-mitchell-VID0000000AY5Q.html"]

"J’ai dû refuser un rôle de méchant dans le film au côté de Jean Dujardin parce qu’à ce moment-là, je jouais à Limoges... Dire que j’aurais pu être en tournage en Argentine", avait confié le chanteur au Parisien en 2009, avant d’avouer qu’il souhaitait se dévouer encore plus au cinéma, ce qu’il a depuis fait !

autres actualités