Eddy Mitchell et Jacques Dutronc : ces rôles "médiocres" qu’ils refusent 5 décembre 2018

Eddy Mitchell n’a jamais eu sa langue dans sa poche et, lors d’une interview à Télé-Loisirs publiée le 4 décembre 2018, il a de nouveau étrillé le monde du cinéma et de la télévision. En cause, le peu de propositions intéressantes qu’il reçoit. Une déception qu’il partage avec son ami Jacques Dutronc.

S’il était à l’affiche des "Vieux fourneaux" [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pierre-richard-est-dechaine-dans-la-bande-annonce-des-vieux-fourneaux-CNT0000014pFdZ.html"]en août au côté de Pierre Richard, ces dernières années, Eddy Mitchell s’est fait plutôt rare au cinéma. Sans parler de la télévision, pour laquelle il tourne rarement. Pourtant, l’artiste n’est pas fermé à jouer pour le petit écran. La preuve, il a accepté de s’illustrer dans une mini-série d’Arte, "L’Agent immobilier", dans laquelle il campe le père du héros incarné par Mathieu Amalric. Et s’il a "adoré le scénario subversif" de la série, comme il le révèle à Télé-Loisirs, ce n’est pas souvent qu’il se voit offrir de tels projets.

Des Veilles Canailles délaissées

"En général, on me propose beaucoup de choses dramatiquement médiocres en télévision. Au cinéma, ce n’est guère mieux", assure ainsi Eddy Mitchell. Et il n’est pas le seul dans ce cas-là ! "Avec Jacques Dutronc, on est toujours en contact. Et quand on en parle, cela donne : ’Tiens, on me l’a proposé... Toi aussi ? Ah tu n’en as pas voulu ? Moi non plus !’", confie celui qui a récemment traité [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/pour-eddy-mitchell-jean-luc-godard-est-un-quot-escroc-quot-du-cinema-CNT0000017JYCH.html"]Jean-Luc Godard d’escroc du cinéma.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/johnny-hallyday-eddy-mitchel-et-jacques-dutronc-chantent-vieille-canaille-VID0000001zsqA.html"]

Il est vrai que Jacques Dutronc, aussi, tourne peu. Avant "Voyez comme on danse" en octobre, on ne l’avait plus vu sur grand écran depuis "Les Francis" en 2014 et, avant ça, "Joseph et la fille" en... 2009.

autres actualités