Dwayne Johnson sur le Walk of Fame, une consécration "symbolique" 18 décembre 2017

Une star de plus brille à Hollywood. Celui que l’on surnomme The Rock a reçu mercredi 13 décembre 2017 son étoile sur le Walk of Fame. La reconnaissance d’une reconversion réussie, sur laquelle l’acteur est revenu dans un long post Instagram.

Au tout début du nouveau millénaire, Dwayne Johnson marquait une pause dans son incroyable parcours de catcheur professionnel pour faire ses premiers pas sur le grand écran. Il se glissait dans la peau du mémorable Roi Scorpion du "Retour de la momie" (2001) avant de poursuivre une carrière cinématographique avec divers autres rôles, dans des films surfant principalement entre comédie et action. Si bien que, s’il n’a jamais complètement délaissé le ring pour autant, The Rock, le catcheur, s’est fait de plus en plus discret pour laisser place à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dwayne-johnson-tease-une-collaboration-avec-le-realisateur-de-ca-CNT000000Nhktx.html"]Dwayne Johnson, l’acteur. Le nouveau gros bras de Hollywood, qui a notamment rejoint la franchise Fast and Furious et qui doit réinvestir les salles obscures ce mercredi 20 décembre avec [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/jumanji-n-est-pas-un-reboot-d-apres-dwayne-johnson-CNT000000sSUuW.html"]un remake de "Jumanji", est désormais une étoile parmi tant d’autres sur le prestigieux Walk of Fame.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/jumanji-bienvenue-dans-la-jungle-bande-annonce-vf-VID0000002sodZ.html"]

Le fruit d’un dur labeur

"Il y a 18 ans, quand j’ai débuté à Hollywood, je ne connaissais rien du métier d’acteur ni du business", se remémore ainsi la star fraîchement consacrée dans un message publié sur Instagram ce dimanche 17 décembre.

[EMBED url="https://www.instagram.com/p/Bc0FsmhFFaW/"]

"La seule chose que je savais et à laquelle j’étais engagé à 100% était de m’entourer de bonnes personnes qui travaillent dur et d’être prêt à travailler dur de mes deux mains (...) Nous voilà aujourd’hui, 18 ans plus tard... Ces mêmes deux mains (plus endurcies) qui touchent ce ciment symbolique", poursuit-il. Et de conclure, conquérant : "Je suis tellement reconnaissant. Et ce n’est que le début..."

autres actualités