Dune : Timothée Chalamet en négociations pour le rôle principal 17 juillet 2018

Le rêve de Denis Villeneuve d’adapter le roman de Frank Herbert se concrétise un peu plus avec l’arrivée de la star de "Call Me By Your Name" au casting.

Depuis des mois, le réalisateur de "Blade Runner 2049" planche sur une nouvelle adaptation de "Dune", [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dune-le-reboot-ne-sera-pas-base-sur-la-version-de-david-lynch-CNT000000S7z8w.html"]qui n’aura rien à voir avec la version de David Lynch sortie dans les années 1980. Un projet d’envergure puisque Denis Villeneuve souhaite raconter l’épopée fantastique de la famille Atréides [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dune-denis-villeneuve-prevoit-de-faire-minimum-deux-films-CNT000000ZNiTc.html"]en au moins deux films. Et il semblerait que le cinéaste ait enfin trouvé l’acteur qui incarnera le héros de sa saga en la personne de Timothée Chalamet. Deadline rapporte en effet que le comédien franco-américain de 22 ans est en négociations finales pour prêter ses traits à Paul Atréides (personnage campé par Kyle MacLachlan dans le long-métrage de Lynch).

En pleine ascension

Si les négociations aboutissent, "Dune" marquerait la première fois que Timothée Chalamet s’illustre dans une franchise à gros budget, lui qui s’est fait connaître grâce à des productions indépendantes telles que "Lady Bird" et surtout "Call Me By Your Name", qui lui a valu une nomination à l’Oscar du Meilleur acteur cette année.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/call-me-by-your-name-bande-annonce-1-2017-CNT000000NVNL9.html"]

Depuis, tout le monde se l’arrache : on le retrouvera notamment dans la peau du roi Henry V face à Robert Pattinson dans "The King" et dans une nouvelle adaptation des "Quatre filles du Docteur March" aux côtés de Meryl Streep et Emma Stone. Deux films qu’il devrait avoir le temps de tourner avant "Dune" puisque le Hollywood Reporter indique que les prises de vue ne commenceront pas avant début 2019.

autres actualités