Doom : un titre, une date de sortie et un synopsis pour le reboot 11 mars 2019

Annoncé en juin 2018, le reboot de "Doom" se dévoile un peu plus grâce aux premières photos du tournage.

En 2005 sortait "Doom", adaptation de la franchise vidéoludique avec Dwayne Johnson et Rosamund Pike dans les rôles principaux. Malheureusement, la magie n’avait pas opéré à l’époque, Johnson allant même jusqu’à expliquer dans une interview à MTV que le film était un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/game-over-le-pire-et-le-meilleur-des-jeux-videos-au-cinema-CNT0000004qB3S.html"]adapte un jeu vidéo pour le cinéma.

Toujours est-il que "Doom" est un tel succès auprès des joueurs qu’un [LINK url="Doom-une-nouvelle-adaptation-du-jeu-video-en-preparation-CNT0000014sQfC.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>https://cineday.orange.fr/actu-cine/Doom-une-nouvelle-adaptation-du-jeu-video-en-preparation-CNT0000014sQfC.html"]reboot a été annoncé en juin 2018. Aujourd’hui, c’est le titre officiel de ce nouveau film, mais aussi sa date de sortie, son synopsis et des photos exclusives, qui ont été dévoilés par le site Dread Central.

[EMBED url="Doom-bande-annonce-2-vf-2005-CNT000000NW8Or.html" class='spip_url spip_out auto' rel='nofollow external'>http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/Doom-bande-annonce-2-vf-2005-CNT000000NW8Or.html"]

Une femme aux commandes

Prévu pour l’automne 2019 et baptisé "Doom : Annihilation", ce film suivra les aventures d’un groupe de Space Marines qui, après avoir été envoyé sur l’une des lunes de Mars pour répondre à un appel de détresse, devra se mesurer à une horde de créatures diaboliques qui menacent d’envahir la Terre. Un scénario qui n’est évidemment pas sans rappeler la version de 2005 à un détail près : le personnage principal sera une femme, une certaine Joan Dark interprétée par Amy Manson, que l’on peut découvrir dans la première photo ci-dessous.

[EMBED url="https://twitter.com/vgamingseries/status/1104931717478006785?ref_src=twsrc%5Etfw"]

Au casting, on retrouve également Dominic Mafham (bientôt à l’affiche de "Ophelia" avec Daisy Ridley), Luke Allen-Gale ("The Borgias") et Nina Bergman. Réalisé par Tony Giglio ("Timber Falls"), ce nouveau "Doom" sortira en direct-to-video, c’est-à-dire en DVD et sur les plateformes de streaming et de téléchargement.

autres actualités