Découvrez combien de chiens jouent Belle dans Belle et Sébastien 3 14 février 2018

Le troisième volet des aventures du Patou le plus célèbre du cinéma français débarque sur les écrans ce 14 février 2018.

Belle et Sébastien sont de retour. Les amis inséparables se retrouvent pour une nouvelle odyssée orchestrée cette fois non pas par Christian Duguay ou Nicolas Vanier, réalisateurs des précédents épisodes, mais par Clovis Cornillac, qui joue également le rôle de l’antagoniste. En pleine promotion [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/belle-et-sebastien-3-sera-dirige-par-clovis-cornillac-CNT000000vgxqN.html"]pour son long-métrage, celui qui incarne Joseph s’est entretenu avec Télé-Loisirs à l’occasion d’une interview filmée publiée ce 14 février. Face caméra, il a distillé quelques informations sur le film, notamment sur l’art de diriger [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/quiz-comment-s-appelle-ce-chien-vu-au-cinema-CNT000000XQNic.html"]un chien sur un plateau de cinéma.

Quatre chiens pour un personnage

L’acteur révèle ainsi avoir dépêché quatre toutous pour jouer Belle. Quatre chiens de montagne des Pyrénées qui répondent aux noms de Garfield, Ford, Fripon, trois mâles, épaulés par Isabeau, une femelle, pour les besoins de certaines scènes, "parce que mettre des chiots à côté d’un Patou mâle, ça aurait pu être dangereux", explique-t-il.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/belle-et-sebastien-3-le-dernier-chapitre-bande-annonce-hd-VID0000002vee2.html"]

Et de préciser : "Garfield, c’est l’acteur star qu’on filmait dans la majorité des gros plans car on arrive à lui faire faire des mimiques, que ne feraient ni Ford ni Fripon, qui ne sont pas patients et que ça n’intéresse pas." Pour dresser et surveiller les animaux comédiens en revanche, c’est vers le dresseur Andrew Simpson que s’est tournée la production. Le spécialiste avait déjà travaillé sur les précédents volets. "Sans lui, je n’aurais pas pu diriger les chiens", conclut Clovis Cornillac.

autres actualités