Daniel Radcliffe : "Je sais que je ne suis pas le dernier Harry Potter" 13 février 2019

Si Daniel Radcliffe restera à tout jamais associé au rôle du petit sorcier à lunettes, il est persuadé que d’autres acteurs auront l’occasion d’incarner Harry Potter dans le futur.

En pleine promotion de sa nouvelle série "Miracle Workers" - une comédie dans laquelle il incarne un ange qui doit éviter la destruction de la Terre -, Daniel Radcliffe s’est confié sur [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/test-a-quelle-maison-d-harry-potter-appartenez-vous-CNT0000016pX2A.html"]la saga qui l’a rendu mondialement célèbre dans une interview accordée à IGN. Et dans un monde où les reboots sont légions et se font de plus en rapidement (Spider-Man a, par exemple, été incarné par trois acteurs différents en moins de 10 ans), l’acteur est persuadé "qu’il y aura une autre version" d’Harry Potter un jour. "Je sais que je ne suis pas le dernier Harry Potter que je vais voir dans ma vie", a-t-il même assuré, ajoutant qu’il y "en avait déjà eu quelques autres", en référence à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/harry-potter-and-the-cursed-child-derniere-histoire-consacree-au-sorcier-CNT000000rYBsX.html"]la pièce de théâtre "Harry Potter et l’Enfant maudit".

Une série de films sacrée

Pourtant, aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un reboot de la saga tant elle est chère au coeur de millions de fans. Mais selon Daniel Radcliffe, le temps finira par faire son effet.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-bande-annonce-1-vf-2001-CNT0000016sL2n.html"]

"Ce sera intéressant de voir combien de temps ces films durent... Ils ont un petit quelque chose de sacré pour le moment, mais ça s’atténuera, la patine va s’enlever au bout d’un moment", a-t-il ainsi déclaré. Ce qui est sûr, c’est que cela ne l’inquiète pas. Au contraire, il a plutôt hâte : "Ça serait intéressant qu’ils les rebootent et refassent simplement les films, ou bien une série ; je serais fasciné de voir cela."

autres actualités