Daniel Auteuil en commissaire Maigret pour Patrice Leconte 11 mars 2019

C’est à l’occasion d’une conférence baptisée "Le Merveilleux univers de Simenon" que le réalisateur des Bronzés a dévoilé son projet d’adapter l’une des aventures du célèbre commissaire avec Daniel Auteuil dans le rôle-titre.

De l’impressionnant Jean Gabin à l’inoubliable Bruno Cremert, en passant par Rowan Atkinson ou Gino Cervi, nombreux sont les acteurs à s’être glissés dans le costume du commissaire Maigret. Daniel Auteuil, qui sera bientôt à l’affiche de "Qui m’aime me suive !" [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/qui-m-aime-me-suive-catherine-frot-quitte-daniel-auteuil-dans-la-bande-annonce-CNT000001deFvn.html"]aux côtés de Catherine Frot et Bernard Le Coq, s’apprête désormais à marcher dans leurs pas puisqu’il a été choisi par Patrice Leconte pour prêter ses traits au personnage de Georges Simenon.

Une enquête place de Clichy

Ainsi, c’est à la fin de la conférence "Le Merveilleux univers de Simenon", organisée le 4 mars 2019 et animée par la rédaction du Figaro, que le cinéaste, à qui l’on doit évidemment [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/les-bronzes-le-quot-reve-secret-quot-de-patrice-leconte-pour-relancer-la-saga-CNT0000019mSdF.html"]les aventures des Bronzés, mais aussi plus récemment "Le Magasin des Suicides", a fait cette annonce. Adaptée du roman "Maigret et la Jeune Morte", l’action se déroulera autour de la place de Clichy, après que le corps d’une jeune femme, habillée en robe de soirée, est retrouvé dans un square.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/maigret-tend-un-piege-bande-annonce-1958-CNT000000NVCZJ.html"]

Un choix judicieux selon le spécialiste de Simenon, Jacques Santamaria, qui indique que "les sentiments de la victime (y) sont fouillés avec minutie". Prévu pour 2020, comme le rapporte Le Figaro, ce projet réunira également Jérôme Tonnerre ("Renoir", "Les Femmes du 6e étage"), qui en signe le scénario, et le Britannique Michaël Nyman, en charge de la musique.

autres actualités