Creed : le réalisateur partant pour un troisième film 28 novembre 2018

Alors que "Creed II" est attendu le 9 janvier 2019 en France, son réalisateur pense déjà à l’éventuelle intrigue d’un troisième épisode.

S’il reprend son rôle de Rocky Balboa dans "Creed II", Sylvester Stallone a cédé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/creed-2-sylvester-stallone-abandonne-le-poste-de-realisateur-CNT000000TYJxQ.html"]sa place de réalisateur à Steven Caple Jr. Et bien que ce deuxième volet ne soit pas encore sorti, le cinéaste a d’ores et déjà commencé à réfléchir à une suite, comme il l’a confié lors d’une interview à Cinemablend : "Y-a-t-il une place pour un ’Creed III’ ? Je pense que oui, il y a des pistes à explorer à la fin de celui-ci qui pourrait mener vers ’Creed III’. Mais Adonis Creed (Michael B. Jordan) sera-t-il le personnage principal de ’Creed III’ ? Ce sont des questions que je me pose."

Un style propre à Creed

Steven Caple Jr a également évoqué les nombreux liens qui existent entre la saga Rocky et "Creed II", les spectateurs pourront notamment retrouver [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/creed-2-ce-qui-a-convaincu-dolph-lundgren-de-reprendre-le-role-d-ivan-drago-CNT0000017VdVB.html"]Dolph Lundgren, alias Ivan Drago, qui tenait un rôle capital dans "Rocky IV" puisqu’il est responsable de la mort d’Apollo Creed, le père d’Adonis. Interviewé par Entertainment Weekly, le réalisateur a aussi révélé avoir souhaité que certains éléments du film parlent directement aux spectateurs noirs : "Toutes ces spécificités culturelles. C’est quelque chose que j’aimais beaucoup dans le premier ’Creed’."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/creed-ii-bande-annonce-2-vf-2018-CNT0000016OnDq.html"]

Il continue : "Quand on s’est lancé dans ’Creed II’, (Michael B. Jordan, Tessa Thompson et moi), on s’est demandé comment on pouvait rendre ces petites choses et ces instants de nos vies à la fois pertinents et intéressants pour tout le monde. Nous sommes noirs, alors on a réussi à glisser notre culture et ce qui nous est propre dans certains moments, que ce soit dans l’improvisation, dans les blagues, on a laissé les scènes nous venir naturellement."

autres actualités