Charles Aznavour : un film sur l’artiste en préparation 14 novembre 2018

Décédé le 1er octobre 2018, Charles Aznavour pourrait prochainement revivre au cinéma le temps d’un film, comme l’a révélé son fils dans une interview accordée à RTL ce 14 novembre.

Légende musicale, Charles Aznavour était également un comédien hors pair qui a notamment [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/mort-de-charles-aznavour-3-fois-ou-il-a-marque-le-cinema-CNT0000016UUS3.html"]tourné avec François Truffaut et Claude Chabrol. C’est pourquoi le monde du septième art a décidé de lui rendre un dernier hommage en février prochain, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/charles-aznavour-la-44e-ceremonie-des-cesar-lui-sera-dediee-CNT00000179hOj.html"]lors de la cérémonie des César. Mais cela ne sera peut-être pas la dernière fois que le nom de l’interprète de La Bohème sera associé au cinéma. En effet, interviewé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Mischa Aznavour a révélé trois futurs projets en lien avec son père : un album posthume, mais aussi un long-métrage et une série d’animation !

Un film en Super 8

Alors que l’entretien complet du fils du chanteur sera diffusé à 18h dans RTL Soir, la radio en a publié un extrait - concernant des titres inédits - sur son site dans un article qui précise : "Un film créé à partir d’images tournées par Charles Aznavour en Super 8 est aussi attendu au cinéma. Une série d’animation à la télé basée sur les chansons d’amour de l’artiste pourrait également voir le jour."

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/culture-art-creation/charles-aznavour-VID0000002HaiX.html"]

Des beaux projets qui ne sont pas sans rappeler ceux consacrés à Johnny Hallyday. En octobre dernier, il était ainsi révélé qu’un film regroupant des images tournées lors du dernier road trip à moto du Taulier à travers les États-Unis devrait voir le jour prochainement. Et, bien sûr, lui aussi a eu droit à un album posthume qui cartonne actuellement.

autres actualités