César 2019 : comment Kad Merad va-t-il se préparer à animer la cérémonie ? 3 décembre 2018

À quelques mois de la 44e cérémonie des César, Kad Merad, qui a été choisi pour la présenter, s’est confié au Journal du Dimanche (en kiosque le 2 décembre 2018) sur la façon dont il comptait se préparer à l’événement.

Si dans son interview au JDD, Kad Merad a beaucoup parlé sport - il faut dire que ses prochains films, "Le Gendre de ma vie" et "Les footeuses", se passent respectivement dans le milieu du rugby et du foot féminin -, il a aussi évoqué [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/cesar-2019-kad-merad-choisi-comme-maitre-de-ceremonie-CNT0000018kMe2.html"]les prochains César, dont il sera le maître de cérémonie. "Personne n’est vraiment préparé à présenter les César", indique-t-il tout d’abord, avant d’ajouter : "Ça va être du sport." D’ailleurs, selon l’acteur, le fait d’être lui-même sportif devrait l’aider dans sa mission. "C’est surtout d’en avoir fait beaucoup qui va m’aider à canaliser mon énergie et le stress", explique-t-il ainsi.

Une préparation digne d’un grand sportif

Et Kad Merad a déjà tout prévu pour se préparer à [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/charles-aznavour-la-44e-ceremonie-des-cesar-lui-sera-dediee-CNT00000179hOj.html"]la cérémonie dédiée à Charles Aznavour qui sera diffusée le 22 février 2019 sur Canal+ en direct de la salle Pleyel.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/cesar-2019-kad-merad-choisi-comme-maitre-de-ceremonie-VID0000002Iipg.html"]

"Au fond, ça va ressembler à la préparation d’un match : de l’entraînement, une tactique à suivre et de l’engagement une fois sur scène", confie celui qui n’est pas étranger à la scène des César, lui qui a reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle en 2007 pour "Je vais bien, ne t’en fais pas" ou qui, en 2012, a réalisé une fausse chute avant de remettre le César du Meilleur second rôle féminin à Carmen Maura. Nul doute, donc, que sa prestation devrait être haute en couleur !

autres actualités