César 2018 : Penélope Cruz sera récompensée d’un César d’honneur 29 janvier 2018

C’est à l’une des plus célèbres actrices espagnoles que l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a décidé d’offrir un César d’honneur lors de la prochaine cérémonie qui se déroulera le 2 mars 2018 à la salle Pleyel de Paris : Penélope Cruz.

Outre un [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/cesar-2018-une-ceremonie-dediee-a-jeanne-moreau-CNT000000Q2fdQ.html"]hommage à la regrettée Jeanne Moreau, la 43e cérémonie des César sera marquée par la présence de la "muse des grands cinéastes", Penélope Cruz, dont l’ensemble de la carrière sera célébrée, comme l’a révélé l’Académie dans un communiqué ce 29 janvier 2018. Cette dernière recevra ainsi un César d’honneur, distinction honorifique attribuée à de nombreux Américains ces dernières années (George Clooney, Michael Douglas, Sean Penn ou encore Scarlett Johansson).

Entre grosses productions et films intimes

[LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/penelope-cruz-la-bomba-latina-d-hollywood-CNT0000004qCXK/photos/cartel-527cee8d6dcf6.html#plmAnchor"]Celle qui a tourné à cinq reprises avec son compatriote Pedro Almodóvar, qui lui a offert quelques-uns de ses plus beaux rôles, "a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Kenneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d’Asghar Farhadi", comme le précise les organisateurs.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/tv/cesar-2018-penelope-cruz-va-recevoir-un-cesar-d-honneur-VID0000002xdQ9.html"]

Un grand écart dont les spectateurs pourront une nouvelle fois être témoins cette année. Alors que Penélope Cruz est actuellement à l’affiche du "Crime de l’Orient-Express", on pourra aussi la voir en avril et mai dans des productions plus modestes au côté de son mari Javier Bardem : "Escobar" et "Todos lo saben".

autres actualités