César 2018 : Alain Chabat milite pour ses collaborateurs de Santa & Cie 30 janvier 2018

Et si "Santa & Cie" était nommé aux César 2018 ? C’est en tout cas le souhait de son réalisateur, Alain Chabat, qui a mis les petits plats dans les grands pour attirer l’attention des membres de l’Académie.

Le 31 janvier 2018, l’Académie des César annoncera la liste des prétendants à la prestigieuse cérémonie qui récompense les talents du cinéma français. Si [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/cesar-2018-penelope-cruz-sera-recompensee-d-un-cesar-d-honneur-CNT000000WOsgV.html"]l’on sait qui obtiendra le César d’honneur cette année, le reste des nominations est encore inconnu. Y verra-t-on "120 battements par minute" pour le Meilleur film ? Le rappeur Nekfeu, Meilleur espoir pour le film "Tout nous sépare" ? Ou alors Alain Chabat, Meilleur réalisateur pour son film "Santa & Cie" ? Le comédien, lui, voudrait y croire.

Un hommage émouvant

Dans une vidéo mise en ligne le 29 janvier, le cinéaste a révélé [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/santa-amp-cie-alain-chabat-reste-cool-meme-en-finnois-CNT000000SQhOS.html"]les coulisses du tournage de son film de Noël, qui a connu un succès critique et populaire dans les salles, en remerciant au passage toute l’équipe de production du long-métrage qui, à en croire les images de la séquence, a abattu un travail de titan afin que ce projet soit une réussite. D’Olivier Beriot, costumier, à Grégoire Sivan, le monteur, aux acteurs Pio Marmaï et Golshifteh Farani, Chabat félicite tous les artisans de cette réalisation. "Au début, je croyais que le metteur en scène devait tout faire. On m’a dit que non. Non, non, non, non", explique ainsi l’ex-Nuls dans l’extrait.

[EMBED url="http://video-streaming.orange.fr/cinema/santa-cie-cesar-VID0000002xdYb.html"]

Un message qui devrait attirer l’attention des votants. Alain Chabat en personne déclare à la fin du montage, non sans humour : "Eh bien votez", suivi d’un "For your consideration", à l’attention des membres de la célèbre académie. Entendra-t-elle son cri du coeur ? Réponse demain.

autres actualités