Cable aurait dû apparaître dans X-Men : Days of Future Past avant Deadpool 2 5 avril 2019

Les fans des comics Marvel ont pu découvrir Cable dans "Deadpool 2" en 2018, sous les traits de Josh Brolin. Pourtant, à en croire Rob Liefeld, son créateur, ce personnage était censé apparaître quelques années plus tôt dans un des films consacrés aux X-Men.

Alors que "X-Men : Dark Phoenix" débarquera dans les salles obscures françaises le 5 juin prochain, venant ainsi [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/x-men-dark-phoenix-a-toujours-ete-prevu-comme-la-fin-de-la-saga-CNT000001eE51Z.html"]clore les aventures des héros que le public suit depuis presque deux décennies, le créateur d’un des personnages culte des comics Marvel a fait une petite révélation. Rob Liefeld, papa de Cable (1990), a ainsi révélé au site ScreenRant, en marge de la WonderCon de Anaheim (près de Los Angeles) fin mars 2019, que ce dernier devait apparaître dans "X-Men : Days of Future Past" paru en 2014, soit quatre ans avant la sortie de "Deadpool 2", porté par Ryan Gosling.

Cable remplacé par Bishop

"Il était à l’origine dans ’Days of Future Past’ à la place de Bishop et devait se faire tuer", a d’abord confié Rob Liefeld avant de préciser : "Mais une note est arrivée disant que c’était un personnage trop gros pour être réduit à ça, et c’est le pauvre Bishop qui été massacré à la place." Et l’auteur de poursuivre : "Je me disais : ’C’est pas possible, tu ne peux pas avoir Cable. Même si j’ai vraiment envie de le voir, les fans seraient devenus dingues s’ils l’avaient vu se faire tuer immédiatement." Résultat, c’est donc Bishop, [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/votez-pour-votre-film-prefere-avec-omar-sy-CNT0000017sa4o.html"]interprété par nul autre que Omar Sy, qui a été sacrifié.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/deadpool-2-bande-annonce-5-2018-CNT000000XBeYk.html"]

Un mal pour un bien puisque Cable était au coeur de l’intrigue du second volet des aventures de Deadpool. Reste à savoir ce que le rachat de la Fox par Disney va impliquer pour le personnage joué par Josh Brolin, lui que l’on retrouvera au cinéma dans le très attendu "Avengers : Endgame" le 24 avril prochain. Et pour cause, il y campe le grand méchant : Thanos.

autres actualités