Brigitte Bardot contactée par Claude Lelouch : "J’ai dit non tout de suite" 3 décembre 2018

Dans un entretien accordé au Parisien samedi 1er décembre 2018, l’ancienne icône de Saint-Tropez révèle que Claude Lelouch l’a approchée pas plus tard que la semaine dernière pour lui demander de jouer dans un film.

"Il y a huit jours, Claude Lelouch me téléphone. Il me dit ’Brigitte, je vous appelle parce que je voudrais vous proposer quelque chose’", commence par révéler l’actrice de "Et Dieu... créa la femme". Mais Brigitte Bardot, qui a [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/brigitte-bardot-a-dit-quot-adieu-au-cinema-quot-a-cause-d-une-chevre-CNT000000Wn9T7.html"]arrêté le cinéma à 38 ans pour se consacrer aux animaux, n’a pas du tout l’intention de revenir sur grand écran. "J’ai dit non tout de suite, sans le laisser finir sa phrase. Non !", rapporte-t-elle.

"Il n’en est même pas question"

La proposition de Claude Lelouch concernait [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/suite-d-itineraire-d-un-enfant-gate-belmondo-a-quot-tout-de-suite-accepte-quot-CNT0000017s8PT.html"]la suite d’"Itinéraire d’un enfant gâté", qui marquera également le retour au cinéma de Jean-Paul Belmondo. "Il voulait faire le retour de Belmondo et Brigitte Bardot, précise BB. Ah ah ! Il ne se mouche pas du pied, lui ! Écoutez, il n’en est même pas question."

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/itineraire-d-un-enfant-gate-bande-annonce-1-vf-1988-CNT000000NVLJ0.html"]

Et alors que le journaliste rebondit en évoquant "Amour" de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, qui traite de la vieillesse d’un couple et a reçu la Palme d’or à Cannes en 2012, elle répond qu’un tel film n’est pas à son goût : "Ah non, je déteste. J’avais vu des extraits à la télé. On n’a pas besoin de montrer la vieillesse. J’ai horreur de ce genre de truc au cinéma. Montrez-moi des jolies filles avec des beaux mecs et des belles histoires d’amour qui nous font rêver. La vie n’est déjà pas rigolote, et les films non plus. C’est un cauchemar."

autres actualités