Bohemian Rhapsody : 3 fois où le biopic de Queen a pris de grandes libertés 7 novembre 2018

Le biopic de Freddie Mercury qui retrace la vie personnelle du chanteur mais aussi sa carrière avec le groupe Queen cartonne actuellement dans les salles. Mais il ne faut pas oublier qu’une partie de fiction s’est glissée dans le film qui contient quelques grosses inexactitudes chronologiques.

Il a fallu plus de temps à Freddie Mercury pour rejoindre Queen

"Bohemian Rhapsody" explique comment Freddie Mercury est devenu le chanteur principal de Queen. Une scène montre ainsi le jeune Freddie se présenter devant le groupe en exprimant sa volonté de le rejoindre quelques minutes après que le bassiste et chanteur Tim Staffell a décidé de le quitter. En réalité, Freddie était un bon ami du bassiste et, par cet intermédiaire, a rencontré Brian May et Roger Taylor. Il a même vécu avec ces derniers avant que Stafell annonce son départ du groupe.

La performance de Queen au Live Aid ne correspond pas à leurs retrouvailles

Selon [LINK url="https://cineday.orange.fr/actu-cine/dossier-cine/10-realisateurs-vires-en-cours-de-tournage-CNT0000016FWIc/photos/"]le long-métrage de Bryan Singer, la volonté de Freddie Mercury de poursuivre une carrière solo marque l’arrêt du groupe. La performance de Queen au Live Aid en 1985 apparaît alors comme l’opportunité pour lui d’officialiser son grand retour. Mais, d’une part, Freddie n’était pas le seul à développer une carrière individuelle, Roger et Brian ayant eux aussi sorti des albums. Et d’autre part, le mythique concert ne marquait pas leurs retrouvailles puisque le groupe avait sorti "The Works" l’année précédente.

[EMBED url="http://cineday.orange.fr/bandes-annonces/bohemian-rhapsody-bande-annonce-4-vf-2018-CNT0000013M6ub.html"]

Freddie n’était pas au courant de sa maladie lors du Live Aid

Alors que le film évoque le sida de Freddie Mercury, il commet quelques étourderies chronologiques. Car si une scène montre le jeune homme informant ses amis de son diagnostic lors d’une répétition pour le concert caritatif, en 1985, en réalité, le célèbre chanteur n’a été alerté de sa maladie qu’en 1987.

autres actualités